Un peu de poésie . . .

16 février 2018, Jour de l'an Chinois 



Premier jour de l'année du chien 


Tous mes vœux



Vœux de bonheur et de chance 

Vœux de prospérité

Vœux de longévité


Le Nouvel an a été célébré par la communauté vietnamienne de ma région 

 La cérémonie a débuté par la danse des licornes 


Photo YD

Arrivée des licornes à la Pagode 

Photo YD

Danse des Licornes accompagnées par les musiciens 

photo YD

Les Licornes rentrent dans le temple 


 

Photo YD


photo YD

Photo YD  


Photo YD

Les offrandes à Bouddha

Photo YD
Photo YD

La grosse cloche et le tambour appellent aux prières 

pour la paix dans le monde 




La cérémonie des vœux a été suivie d'un repas végétarien offert. . . . 

Tofu et pousses de bambou en sauce avec . . . 
du riz . . . Aïe, Aïe, Aïe . . .
 pas mangé le riz .. . !!!

Commentaires

  1. .....de poésie et d'ailleurs ma chère Yvonne....des photos colorées vivantes !
    je comprends mieux tes sources d'énergie ...ta recherche de la pleine conscience aussi
    merci pour ce partage et ces voeux chargés de donner du sens à nos vies....
    en t'écrivant je songe à ce merveilleux film "printemps été automne hiver ......et printemps "
    il me tarde yvonne comme tu ne peux imaginer ce printemps
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Mélanite de ces gentils mots .
      Il est vrai qu ces moments de prière à a pagode nous ressorcent bien et nous aident à faire face aux moments difficiles de la vie .
      Bon dimanche Mélanite !

      Supprimer
  2. Eh bien !!! Quelle surprise !! De vous retrouver là ! ! Alors contente de pouvoir vous parler à nouveau et bravo Yvonne pour la naissance de ton blog !!dont je trouve l'idée super !! Je viendrais y jeter souvent un oeil !! 😊😊😊 biz !

    RépondreSupprimer
  3. Dire que j'ai trouvé par hasard. ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Stella !
      Contente de te retrouver ici
      Tu seras toujours la bienvenue
      Bizzzz!

      Supprimer
  4. Excuse moi Yvonne, une question......pourquoi au lieu de dire certaines raisons pour ton départ de l'autre blog, tu n'as pas dit tout simplement à toutes les personnes qui s'interrogeaient et te souhaiter bonne continuation, que tu ouvrais ton propre blog ??
    Moi j'ai trouvé par HAZARD ton blog....et je suis très contente de pouvoir à nouveau te parler et aussI à Mélanite. ...en plus figure toi que je lui ai posé une question ce matin sur la Ginette...
    Moi je connais cette alimentation et aussi le blog de Plumette. ..mais perso j'ai testé certaines recettes mais je ne supporte pas la grande quantité de "gras" ...je ne sais pas si tu connais ce blog...mais dans l'alimentation low carb on doit manger une proportion conséquente de gras. ..
    Voilà. .....biz.....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand j'ai décidé de partir de l'autre blog , je ne pensais pas du tout ouvrir un autre blog. Je voulais faire vraiment une pose et sur tout me concentrer sur moi même . Quand mes analyses ont été si bonnes, plusieurs personnes que je connais qui sont aussi diabétiques n'ont demandé ce que j'avais fait . Une cousine qui est infirmière et maintenant à la retraite m'a suggéré de partager ce que je savais et ce que j'avais fait . En réfléchissant l'idée de faire un blog est arrivé et je n'y suis mis avec l'aide de Marielle . Je suis complètement surprise de la réaction du "net" pour ce nouveau blog . .
      Je ne connais pas ce blog , je vais allé voir .
      J'ai commençais par augmenter la portion de gras mais j'ai vraiment beaucoup de mal !
      Donc j'ai adapté à mes goûts et à mon problème de diabète et ça va super bien . . . . C'est surtout l'alimentation cétogène qui augmente très fortement la portion de gras
      .
      Voilà comment cela c'est passé . Bonne soirée
      Bisous !

      Supprimer
    2. Ha bon, ok.comme il n'y a que 4 jours il me semble entre ton départ du blog et l'ouverture de celui ci....
      Eh bien bonne continuation à toi !! ..

      Supprimer
    3. contente de te retrouver ici Stella ...petite étoile !
      bisous

      Supprimer
    4. Moi, qui fait le régime cétogène contre le cancer.... c’est ce dont j’ai le plus de mal « le gras » alors.... je fais au mieux..... je mange du beurre, des yaourts grecs, des œufs, je mets du beurre/huile de coco dans mon café ... miammm ... c’est bon !!! Ou dans ma tisane... ce qui malgré tout... ne me permet pas d’avoir les quantités de « gras » nécessaire.... mais en tous cas j’arrive à contrôler le nombre de Glucides pures dont j’ai besoin dans la journée .

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!