Menu Low Carb du samedi 10 février 2018

Le Samedi, c'est le jour du marché ici . . . 


Un producteur de coquillages de l'étang de Thau et plus précisément de Méze vient toutes les semaines jusqu'à nous . . . 


Je lui dédie cette recette avec ses palourdes délicieuses !


Voici le menu que je vous propose :


Photo YD

- Salade de fenouil avec une sauce au jus de citron et à l'huile d'olive, du persil pour apporter un peu plus de couleur 


Photo YD

- Palourdes aux épinards, champignons de Paris et crème fraîche 


Photo du net 

- Une part de bûche de chèvre avec 1 tranche de wasa fibre selon son envie . . .


Photo du net 


- Un café arabica pour finir notre repas. Il ne faut pas un café trop fort en caféine car elle est insulinogène !


Bon Appétit et bonne journée !







Commentaires

  1. Ho !!!!!! Quelle belle recette.... j’adore les palourdes et jamais je n’aurai pensé les préparer comme ça.... on doit pouvoir pareil avec des petites moules de bouchot ... qu’en penses-tu ?
    Je sens que cela va être un de mes menus du soir cette semaine.
    Merci. Bisous 😘😘😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une recette que j'ai adapté en m'inspirant 'des sardines aux épinards qu'une de mes tantes faisait.
      Tous les coquillages se marient bien avec les épinards .
      Régales toi !
      Bisous XL

      Supprimer
  2. Je dois être encore endormie...je ne vois pas comment ouvrir ta recette de palourdes...
    Je lis, je lis... à propos du " low carbone" très très intéressant....
    Je t'😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jacqueline !
      non tu es bien réveillée !!! je n'ai pas encore mis la recette !
      voilà comme tu procèdes
      - faire ouvrir les palourdes avec un peu de fenouil et un peu de vin blanc
      - dans une poêle mettre quelques "galets d'épinards" à dégeler avec 1 gousse d'ail et 2 jolis champignons de Paris coupés en petits morceaux avec 1 c à s d'huile (environ 100 gr /pers)
      - Égoutter les palourdes en conservant leur jus et le filtrer.
      - Enlever une demie coquille pour chaque palourde
      - Ajouter un peu de jus dans les épinards pour liquéfier la sauce aux épinards
      - Ajouter la crème fraîche - 1 bonne c à s/ 1 pers , bien mélanger
      - Ajouter les palourdes continuer à remuer jusqu'à ce que les palourdes soient chaudes
      - déguster
      voilà !!!
      bonne dégustations

      Supprimer
  3. L'eau à la bouche avec cette recette !
    Merci Yvonne ....et merci aussi à toi Marielle
    ...pas de palourdes mais des moules de bouchot avec des blancs de poireaux ....crème "amande cuisine" ...ce sera mon repas de midi après un petit déjeuner composé d'un oeuf à la coque+wasa+avocat ....mon compteur de glucides ouvert !
    j'apprends ...à compter !
    Bisous à toutes les deux et beau samedi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est super Mélanite si mes menus t'inspirent . . .
      Il y a un livre Génial pour compter les glucides " "le compteur de glucides"de Magali Walkowicz aux éditions Souccar
      belle journée !

      Supprimer
    2. c'est celui que j'ai Yvonne !
      merci à toi !

      Supprimer
    3. Yesss. Alors on est toutes en terrain connu 😂😂😂
      Je l’utilise depuis que je sais que j’ai un cancer... avec le régime cétogène ....
      Bise Melanite, contente de te voir attentive ici. 😘

      Supprimer
    4. j'ai aussi ce bouquin grâce à Marielle qui en avait parlé

      Supprimer
  4. Fabuleuse recette
    Je la tenterai la semaine prochaine !
    Merci Yvonne et beau week-end à toutes. 😘😘😘

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!