BULLETPROFF COFFEE et THE VERT - COCO

Très tendance aux Etats-Unis, ce café peut constituer une excellente base "Low Carb " pour amorcer la journée et collationner.




Pour 1 personne - Préparation 5 mn

1 café noir sans sucre bien chaud (100 ml)

10 gr de beurre (clarifié idéalement)

10 gr d'huile de coco
(prendre la normale, pas désodorisée qui a été désodorisée par des procédés chimiques)

Mélanger les 3 ingrédients ensemble.

Glucides 0.2 gr - Lipides 9.1 gr - Protéines 0.1 gr

Je n'ai pas toujours du beurre clarifié, donc je fais mon café avec 15 gr d'huile de coco... j'adore.....

************

THE VERT - COCO



125 ml de thé vert

10 gr d'huile de coco

Bien mélanger l'huile de coco au thé vert chaud et non sucré...

Glucides 0 gr - lipides 10 gr - protéines 0.1 gr







Commentaires

  1. Effectivement, le coco pas mal, mais le beurre, je ne pourrais pas....
    Par contre un petit bout de beurre dans la soupe de légumes, miam !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle !
      Je disais la même chose que toi quand Marielle m'a dit comment elle buvait son café maintenant . . .
      Puis j'ai essayé . . . et j'ai adopté . . . et j'aime beaucoup !
      Quand je bois un café à l'extérieur sans matière grasse , je trouve le café insipide et il manque quelque chose . . . !!!
      Essaye et tu nous dit , j'ai commencé par 1 petit c à c de graisse de coco et j'ai petit à petit augmenté la quantité !
      bizzzz

      Supprimer
    2. Isabelle, tu peux essayer... juste avec un petit peu au début et tu vois si cela te plaît... moi j’adore....

      Supprimer
    3. J'ai essayé cette après-midi avec le thé vert/huile coco.
      Pas vraiment apprécié, ce gras qui flottait sur le dessus...
      Il faudra que j'essaie avec le café, mais je verrai plutôt avec crème de coco.
      Affaire à suivre...

      Supprimer
    4. Il faut bien remuer pour bien homogénéiser le liquide et la matière grasse.

      Supprimer
  2. Merci Marielle pour ce bon café !!!
    Bizzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’aime toujours autant... cela me fait penser au café avec du Baileys... sans le sucre 😂

      Supprimer
    2. Ce matin j'ai essayé le thé à la graisse de coco j'ai apprécié!

      Supprimer
  3. Bonjour à vous toutes les filles
    Toujours des choses à apprendre ....d'autres à retenir ...à essayer...à goûter
    ....Marielle ! c' est vrai ? ....du café au goût de Baileys ...l'envie est trop forte ...demain matin je succombe à la tentation !
    et je vous dirai si j'adopte .....merci pour tous ces partages
    bises

    RépondreSupprimer
  4. je n'ai toujours pas testé
    Pour une première c'est mieux de tester avec le café ou le thé ?
    j'appréhende la première gorgée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te dirai.... franchement... le café ☕️..... j’adore... mais le thé .... bof !!!!! J’ai fait avec tu thé vert... mais pas essayé avec du thé noir.... en ce moment, je suis café crème fraîche-huile de coco....
      essaye et tu nous dis tes préférences
      Bises Jelawy 😘

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!