Aliments interdits en alimentation Low Carb . . . Principe 4

Nous ne devons pas manger..!


Photo du net 

Les aliments riches en glucides seront effacés de notre alimentation !

En fait tous les aliments contenant plus de 10 % de glucides seront supprimés de notre alimentation. 

Les aliments comprenant de 5 à 10 % de glucides 
seront  à éviter le plus souvent possible . 

Il deviennent des aliments exceptionnels, ou aliments de fête !

Voici les aliments qui seront pour nous "dangereux pour la glycémie" 

1) le Sucre

  
Photo du net


C'est le pire aliment pour nous diabétiques!

Le sucre ou saccharose provenant de la canne à sucre, de la betterave. . . est l'équivalent d'une drogue comme la cocaïne . 

Nous le trouvons dans :


Photo du net 
  

- Les sodas, jus de fruits, boissons énergisantes, boissons sportives,

Photo du net

 - pains de hamburgers, viennoiseries 


Photo du net


- chocolats, bonbons, gâteaux, pâtisseries, glaces, céréales de petit-déjeuner. . .

- ne pas oublier les fruits séchés comme abricots secs, bananes sèches, dattes sèches, pruneaux, raisins secs . . . .    


Essayez d’éviter les édulcorants aussi !


Il donne au cerveau la sensation du "goût sucré"qui donnera l'indication de secréter de l'insuline . . .
 DANGER !


2)  Céréales et Féculents :

photo du net 

- Pains, pâtes, riz, 

- Pommes de terre, frites, chips, . . . 

- Porridge, muesli, 

- etc. . . 

Les produits aux céréales complètes sont juste moins mauvais.

photo du net

 Les légumineuses telles que les haricots blancs et les lentilles sont riches en glucides. 

Si votre régime n’est pas strict, vous pouvez manger des légumineuses en tant qu'aliments festifs. On n'est pas la fête tous les jours, ils seront donc exceptionnels !!!


3) Margarine :

Photo du net

C’est une imitation industrielle de beurre avec un taux d’oméga-6 non naturel. 

Elles sont le résultat de beaucoup de transformations industrielles pour transformer des matières grasses liquides en matières grasses solides. Ceci est dû à l'apport d'ions hydrogène pour saturer les acides gras insaturés et devenir des acides gras saturés artificiellement .

Aucun bénéfice sur la santé, mauvais goût. 
Statistiquement lié à l’asthme, aux allergies et à d’autres maladies inflammatoires.


4) Bière :
Photo du net 

"Pain liquide".

 Malheureusement, c’est plein de glucides rapidement absorbés.

5) Fruits :


Beaucoup de sucre. 

Considérez les fruits comme des bonbons naturels, à manger avec modération. 

Généralement il est conseillé de ne pas manger plus d'un fruit par jour .



DE TEMPS EN TEMPS

A vous de décider quand vous voulez vous le permettre. Votre perte de poids ralentira peut-être un peu.

1) Alcool :

Vins secs rouges ou blancs, 
Whisky, brandy, vodka 
Autres cocktails sans sucre.
Sans oublier que les boissons alcoolisées sont dangereuses pour la santé. 
Boire avec beaucoup de modération !!!

2) Chocolat noir :

Au moins 70% de cacao, de préférence avec modération.
Sans oublier que le % de cacao pour les tablettes de chocolat 
est calculé comme cela : 

% de cacao dégraissé + beurre de cacao = % de cacao 

Un chocolat à 70% peut contenir:
50% de cacao + 20% de beurre de cacao =  70%
Mais cela peut être :
40 % de cacao + 30 % de beurre de cacao = 70 %
Mais aussi 
55 % de cacao + 25 % de beurre de cacao = 70% 


C'est la même chose pour les chocolat à 85 %, 90 % . . .  de cacao.


 LISEZ ATTENTIVEMENT LES COMPOSITIONS !

Bien choisir le chocolat qui a le plus fort % de "vrai cacao" et le plus faible % de matière grasse.



3) Boissons 

  • L'eau sera la boisson à privilégier !
  • Le café, pas tout le temps, mais essayez le café avec de la crème fraîche ou la graisse de coco. Difficile d'imaginer le café ainsi , très vite on apprécie et on ne peut plus s'en passer !!
  • Le thé même démarche que pour le café 
Et sans ajouter de sucre, évidemment.



J'espère que ces quelques renseignements vous auront aidés !!!

Commentaires

  1. Bonjour Yvonne....Beaucoup de restrictions mais je le savais dans ce type d'alimentation..
    Une question par rapport à la'margarine, j'ai bien compris que c'était pas top pour la santé mais ça ne contient pas de sucre ?.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Stella !
      Oui mais il y a tellement d'aliments à notre disposition.

      Pour la margarine il ne faut pas oublier que c'est un produit industriel.
      Dans la composition nous pouvons trouver du sucre, des amidons modifiés et des acides gras "trans" parfois aussi de l'huile de palme et du sel en quantité importante ; .
      Un beurre naturel est toujours mieux qu'un produits "artificiels" fabriquer par l'industrie .

      Quand on fait très attention à la qualité de son alimentation les margarines devraient être bannie de nos frigo !!!

      Bonne journée !


      Comme pour tous les produits industriels, il faut s'en méfier !!!

      Supprimer
    2. Oui oui, je ne m'en sers plus depuis k j'ai commencé la méthode. ..il vaut mieux un bon beurre..

      Supprimer
    3. Tu as tout à fait raison . . . les produits industriels et riches en acides gras "trans " pourraient être mis en cause dans le déclenchement d'un diabète des études sur animaux ont confirmé cela mais pas encore chez l'être humain . . .
      bonne après midi !

      Supprimer
    4. Moi aussi... je n’ai jamais aimé la margarine.... je n’utilise que l’huile d’olive, le beurre bio (car l’on sait que les pesticides sont principalement dans le gras... idem pour les œufs...) et je fais mon beurre clarifie (le ghee)
      Bonne après-midi à toutes 😘

      Supprimer
  2. Bonjour Yvonne

    Très intéressant ton article.

    Curieuse pour le café à la graisse de coco il va falloir que j'essaie.

    Une question les alcools anisées ne sont elles pas interdite, car elles sont plus sucrées que le Whisky.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les produits sont interdits quand il dépassent 10 gr de glucides par portions . . .
      je n'en bois pas donc ils sont pas chez moi . . .
      Mais on les considéré comme produits festifs donc leur consommation doit rstée très rare !!!

      Supprimer
    2. J’aime les alcools anisés ... mais je dois dire que c’est occasionnel et festif ... mais comme j’aime ça .... quand j’ai des soirées avec des amis.... je ne résiste pas 😂

      Supprimer
  3. Suite intéressante mais beaucoup d'interdit quand même.
    Bon si c'est pour aller mieux...
    Je ne suis pas ´´sucré´´ mais quand même, je ne me vois pas sans une petite crème renversée de temps en temps ou des œufs à la neige ou une petite crêpe...
    Que peut on utiliser ?
    La Stevia ? Le Xylitol ? Ou ??
    Parce que ma petite recette de moelleux mascarpone/amande (sans farine) pourrait convenir à la méthode, mais je ne me vois pas le faire sans sucre (même si j'en mets déjà très peu et que ça reste exceptionnel.
    Je n'en suis qu'au stade de la réflexion. Mais je sens bien que lorsqu'il y a autant de choses à remettre en cause, mon esprit (rebelle) à du mal à suivre (hi hi)
    Heureusement, il y a beaucoup de choses que je ne consomme jamais, ça simplifie.
    Bisous les filles en attendant vos réponses

    RépondreSupprimer
  4. Est ce qu'il y aurait une façon de faire des crêpes sans glucides. ? La farine de son est elle protéinée?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attention au son d'avoine ou de blé il fait grimper le taux de glycémie dans le corps...
      La farine qui contient le moins de glucide est la farine de lupin ou le psyllium..
      La dernière solution la moins riche en glucide est de faire des omelettes très fine s... Mais ce ne sera jamais des crêpes...
      Voilà mon avis... Il n'engage que moi mais je fais que très rarement des crêpes pour cette raison
      Cordialement...

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!