Steak de tofu . . .

Une recette Végétarienne

 incontournable pour les Burger . . . ou pour tous tes jours . . . !!!


Photo YD

Facile à réaliser, succulente. . .   


J'ai essayé plusieurs recettes. Une ne se tenait pas, le steak était en miettes !Une autre était hyper fade, aucun intérêt !Une autre était hyper sèche, il fallait prévoir une belle quantité de boisson pour l'avaler !  . . .  Pour mon mari le terme "steak de tofu " devenait tabou . . . !


Pour moi c'était le challenge à relever !!! 


Voici la recette des steak de tofu 


Ingrédients pour 2 parts 

- 1 pain de tofu nature (ou parfumé) de 125 gr 

- 1/4 d'oignon (environ 50 gr)

- 1 gousse d'ail écrasée,

- 1/2 bouquet de persil

- 1 c à café de champignons séchés en poudre,

Régulièrement je fait sécher des champignons de Paris au four que je mixe. Je me sert de cette poudre de champignons pour parfumer potages, les légumes,  le tofu . . . 

-5 olives noires dénoyautées et hachées,

- 1 c à c de parika fumé ou plus selon le goût, 

- 1 c à s de poudre d'amandes,

- sel, poivre, piment d'Espelette,

- 1 œuf, j'avais 2 blancs d’œufs que j'ai utilisé. 

Pour les végétariens puristes, i c à s de graines de lin mixés et mélangées à 3 c à s d'eau sera très bien 



Préparation

1) Écrase le tofu à la fourchettes pour avoir de petits morceaux,

2) Ajouter tous les ingrédients pour obtenir une pâte souple mais pas très agglomérée. 

3) Former des galettes rondes , épaisses d'1 cm environ et bien les compacter,

4) Faire chauffer 1 c à s d'huile dans une poêle et y faire dorer les galettes plusiieurs minutes de chaque coté . 
Servir chaud avec une sauce gribiche c'est succulent !


Ces steaks sont croustillant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur 


Bonne dégustation !!!




Commentaires

  1. Ouiiii, ces steaks de tofu.... difficiles à faire... mais je sens que tu as trouvé la recette idéale...

    Génial l’idee Des champignons déshydratés maison.... je n’y aurai pas pensé ... j’achète des champignons de Paris bruns bio, ils sont plus goûteux ... je vais faire comme toi.... merci de l’idee Pour en saupoudrer partout 😂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Recette idéale je ne sais pas . . . mais je trouve que je me suis approché de ce que je cherche . . .
      J'ai trouvé l'idée des champignons séchés et mixés dans un livre pour supprimer le sel . . . . mais je ne sais plus qui est l'auteur , ni le titre du livre . . . !!!

      Supprimer
  2. Bien envie d’essayer avec des champignons noirs séchés. Bonne ou mauvaise idée ???
    🙋🏻🙋🏻😘😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si les champignons noirs apporteront du oût mais essaie et tu nous dit !
      Bizzzz!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!