Ma bibliothéque . . .

Mes livres préférés pour la méthode 

d'alimentation Low Carb


Voici les livres de la diététicienne-nutritionniste

Magali Walkowicz

"Solutions végétariennes" "Low Carb" 

aux éditions La plage



C'est le premier livre que j'ai acheté et lu d'un trait. 

Tout est bien expliqué, la théorie et la mise en pratique avec de très bonnes recettes . . . Génial ! 



Puis une amie m'a offert les deux livres qui suivent de 

Magalie  Walkowicz

"Céto cuisine

150 recettes cétogènes"

aux éditions Thierry Souccar et Nutrition.fr

 




Grâce à ce livre je me suis familiarisée avec les recettes riches en MG et j'ai retrouvé le goût de certains plats oubliés avec les régimes pauvres en MG . . . Recettes originales et succulentes. 


Magali Wallkowicz

"Le compteur de Glucides" 

Débusquez les sucres cachés 

dans 1500 aliments 

aux éditions Thierry Souccar et La nutrition .fr 




C'est celui qui me permet de vous indiquer la portion de glucides de la recette ou du menu . . . 

Tout autour du livre j'ai mis des onglets de couleur pour retrouver plus vite les différentes catégories d'aliments. 

Il n'a jamais autant chauffé !!!  Lol !

Je pense que c'est "le" livre indispensable voire obligatoire. . . 


J'ai aussi celui-ci . . . .toujours de

 Magali Walkowicz

"Low Carb"

101 recettes pauvres en glucides 

aux éditions Thierry Souccar et la Nutrition.fr



D'autres auteurs ont écrit des livres sur cette alimentation, mais ne les ayant jamais eu en main je ne peux pas en parler. . . 



Bonne Lecture !



Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!