Menu du petit déjeuner LowCarb du jeudi 22 février 2018

Il fait vraiment froid ce matin !!!

Pour affronter ce froid nous avons besoin d'un petit déjeuner très vitaminé, il sera en plus original. . . 

 

 Le Petit Déjeuner vitaminé !

Photo YD

- 2 Wasas avec une purée d'1/2 avocat et des lamelles de champignons de Paris (2 champignons moyens ou 1 gros champigon) . 

Vous pouvez si vous le souhaitez mettre un peu de fromage de chèvre en plus...et ajouter quelques gouttes de jus de citron 


Photo du net 

- Thé vert et graisse de coco : 10 gr de graisse de coco pour avoir une quantité de MG correcte. Essayez . . . surprenant et si bon !!!


Quantité de glucides apportés par ce petit déjeuner 

Wasa = 4.8 gr de glucides / 1 wasa 
Avocat = 2 gr de glucides / 100 gr 
Champignon = 0.08 gr de glucides / 1 champignon
Huile de coco = 0 gr de glucides </ 10 gr 

Protion de glucide pour 1 personne = 11.68 gr 


Très très belle journée et à demain !!! 


Commentaires

  1. Coucou, j’adore les champignons crus... sans rien... lorsque je fais une sauce aux champignons..... il y en a toujours quelques uns que j’ai mangé avant 😂
    Bonne journée au coin du feu 🔥..... il fait un froid de canard 🦆 et un fort vent du Nord 💨💨
    Bises 😘

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Marielle ! j'adore les champignons crus . J'en ai toujours dans le frigo . . . quand j'ai une petite faim et pour le petit déj j'ai trouvé top et cela cale bien . . . !
    Lis bien le post sur le diabète de ce matin je pense qu'il va aider Claude !
    le vent du nord donne la sensation d'un grand froid , le poêle ronfle bien . . . je vais m'y coller !!!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Yvonne et Marielle !
    Super ton blog Yvonne ! Même si je ne suis pas diabétique, je suis preneuse de ces infos pour alimenter... ma réflexion !
    Bien froid effectivement... La pompe du chauffage nous fait des variantes depuis l'entrée de l'hiver (et changée 2 fois) : je vais faire vrombir le poêle ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Belle surprise . . . j'apprécie beaucoup ton passage.
      C'est sûr quand on lit tout cela nous pensons à nos enfants et petits enfants pour leur donner de bonnes attitudes alimentaires . . . !
      Reste bien au près de ton poêle !!! LOL!!!
      Bisous !

      Supprimer
  4. Sympa le petit déjeuner.
    Ici aussi il fait froid.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je ne mange pas celui aux graines ce chia c'est celui là que je mange . . . j'adore la sensation de fraîcheur de l'avocat !
      Bizzzzzzzz

      Supprimer
  5. Yvonne ....j'ai une question pour toi
    j'ai adopté le petit déjeuner avec des Wasa pour le petit déjeuner mais 2 Wasas ne me sont pas suffisantes ...je "petit-déjeune" avant 7 heures le matin ...j'en mange plutôt 4 .... et ma tartinade est composée d'avocat + de thon blanc nature 0 glucides et d'un jus de citron ...avec un rooibos vert
    Est-ce que c'est correct s'il te plait
    merci ...mille bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mélanite !

      Les Wasa apportent pas mal de glucide ( 4.8 gr / wasa donc pour une alimentation Low Carb nous ne pouvons pas en manger beaucoup .
      Par contre le champignon de Paris cru est très rassasiant. Si il y a encore une petite faim, un morceau de comté permettra de ne plus avoir faim !
      bonne après midi !

      Supprimer
  6. Ouf !!! Les Wasa sont autorisées !!!
    Parce que, quand même, les tartines avec de bonnes choses, c'est top.
    Joli petit déj Yvonne !!!
    Je suis plus classique, avec la purée d'amande ou une lichette de beurre.
    Ta recette, je la verrai bien pour commencer mon repas du midi.
    Biz

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!