Pourquoi l'alimentation "Low Carb"

Pourquoi j'ai adopté une alimentation "Low Carb" ?

Je suis diabétique de type 2 depuis plus de 20 ans.

Durant plus de 10 ans j'ai adopté une alimentation restrictive en aliments glucidiques. Une portion de glucide par jour sans y inclure les fruits. 

Puis vint le problème du "Médiator" et sa suppression.

La rencontre avec une diététicienne et mon alimentation a été modifiée. Elle m'a certifié " Vous avez tout faux !" Avec les médicaments hypoglycémiants, vous devez prévoir une portion de glucides à chaque repas !"
Résultats des courses j'ai prix 4 kg dans le mois ! 

Mais hélas ce n'était que le début ! puisque j'ai pris près de 20 kg . . . avec la remarque systématique de la part des médecins :
" C'est parce que vous ne faites pas correctement votre régime !!!"

J'ai eu aussi droit à un traitement plus important car la glycémie ne faisait que grimper malgré mon sérieux pour appliquer les recommandations médicales.

Pour faire descendre la glycémie j'ai eu droit à l'insuline !!!

Heureusement que ma formation scientifique m'a rendue curieuse !

J'ai cherché, cherché, cherché . . . et j'ai trouvé . . .
Les Index Glycémiques !!!

J'ai trouvé dans un premier temps, la Méthode Montignac que j'ai pratiqué pendant plus de 4 ans.
  
La Diabétologue que je voyais durant cette période m'a demandé d'arrêter cette alimentation car elle ne croyait pas aux IG pour les diabétiques !
 Mon médecin généraliste me soutenait et cela m’a donné la force de continuer.

Ma perte de poids a été de 13 kg, ce fut une première victoire. 

Mon diabète durant cette période a bien baissé, mais insuffisammant pour supprimer l'insuline.

J'ai repris mes recherches . . . 
J'ai découvert le livre
"Solutions Végétariennes LOW CARB" de Magali Walkowicz
aux éditions "la plage"

Ce fut une révélation !!!

En 6 mois j'ai perdu 5 kg et l'hémoglobine cliquée de 7,3 est passée à 5.8

Mon médecin a supprimé l'insuline !!! et ce fut ma deuxième victoire !

Je suis infiniment reconnaissante à ce fabuleux médecin Hippocrate qui a soufflé à l'oreille des médecins . . . 

" Que ton alimentation, soit ton médicament. "

Voilà pourquoi je souhaite partager avec vous mes recettes sans glucides !!!
Amicalement . . . 

YvonneD

Commentaires

  1. Coucou Yvonne, il va me falloir me pencher sur cette méthode que je ne connais absolument pas. Bisous.
    Saze

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Tu es la première à me mettre un petit message . . . cela me fait très très plaisir .
      J'aime beaucoup manger comme cela . Je n'ai jamais été très pâtes, riz, p de t , . . . et en manger à chaque repas a été pour moi une "corvée" . . . !!!

      Le blog n'a que 1 jour , je l'alimente petit à petit !
      Bisous à bientôt

      Supprimer
    2. Coucou..... super ton blog.... ça change.... cela va m’aider aussi pour moi qui fait le régime cétogène contre le cancer .... et pour Nathalie qui est végétarienne ....

      Bon vent à ton bébé . Mille bisous 😘

      Supprimer
    3. Je t'avais répondu et le com n'y est plus . . . Grrrrrrrrrrr!!!
      je refais !
      Merci Marielle c'est gentil !
      Il faudra donc que tu augmente la portion de matière grasse . Les recettes végétariennes vont bientôt arriver . . . ! A plus bisous !

      Supprimer
  2. Bonjour Yvonne

    Bravo pour ta perte de poids.
    Il est très beau ton Bébé.
    Maintenant je sais ou venir pour trouver des recettes végétariennes.
    Bonne continuation.
    (En espérant que mon commentaire reste cette fois ci) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ton com est bien là !
      J'espère que je ne te décevrai pas !

      Supprimer
    2. Tu ne m'as jamais déçu. J'ai toujours trouver tes menus végétariens très intéressant.

      Supprimer
  3. Un petit coucou d’encouragement pour ce tout nouveau blog qui va rendre service à plein de personnes concernées.
    Il répond à plein de questions que je me posais quand je voyais tes menus du mercredi sur BDG.
    Je connais un peu cette façon de s’alimenter ayant lu pas mal d’articles très intéressants.
    Tes idées de menus vont être bien utiles, car pas simple d’equilibrer ses repas, en s’alimentant de cette manière (sans quelques conseils avisés) 🤔
    Longue vie à ce blog !!! ⭐️😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est top que tu sois arrivé ici !!! LOL !!
      J'espère que ce petit coucou deviendra un couc "coucou" régulier !
      BDG m'a aidé pour faire baisser la glycémie et le poids mais pas suffisament et quand j'ai trouvé cette alimentation tout a basculé du bon coté . . . le diabète super bas et un "affinage" de la silhouette que mon enturage remarque maintenant . . . que du bonheur !!

      A bientôt de te lire à nouveau !

      Supprimer
  4. voilà ,je suis enfin au bon endroit !
    j'espère trouver un juste milieu entre le cétogène ( strict pour moi ,25 g de glucides au grand maximum) et les IG bas ,je pense être au bon endroit pour ça
    Le low carb devrait me convenir aujourd'hui car mon métabolisme est certainement meilleur qu'il y a 6 mois ,si ça a marché pour toi ça devrait marché pour moi ,il n'y a pas de raisons

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'espère vraiment pour toi !

      Supprimer
    2. Coucou Jelawy..... moi aussi, pendant ma période délicate... j’ai fait le cétogène contre le cancer .... j’ai surpris tout le monde.... complètement en forme, pas perdu 1 kg... mais ne pas oublier les matières grasses..... ouiiii... ça fonctionne ....

      Supprimer
    3. Je t'admire énormément Marielle (j'ai déjà du te le dire d'ailleurs ! )
      Cet hiver j'ai juste attrapé une seule fois un rhume ,j'ai la pêche ,je me sens vraiment bien depuis que j'ai limité ainsi les glucides et pourtant je l'aimais bien ma soupe à l'italienne !!!
      Je ne suis pas sûre de devoir augmenter les lipides ,je pense surtout que de pouvoir manger encore plus de légumes sera un grand bien pour moi


      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!