Menu Low Carb du déjeuner du mercredi 21 février 2018

 Bientôt le milieu de la semaine !

aujourd'hui nous aurons sur notre table beaucoup de couleur !!!

Beaucoup de naturopathes préconisent de manger en hiver un plat de choux par jour !!!

Nous avons l'embarras du choix . . . j'avais envie d'un plat en entrée avec une belle couleur . . . 



Voici le déjeuner de midi 


photo YD

- Salade de choux rouge avec des graines de sésame noir ou graines de nigelle et sa vinaigrette HO et vinaigre de cidre 


Photo YD

- PST à la zurichoise ou PST aux champignons de Paris et à la crème, 

C'est un plat complet protéines et accompagnement , C'est TOP !

Photo YD 

- Mousse de framboises au tofu soyeux , un petit dessert facile à faire et sans sucre ajouté

Dans le bol du mixeur mettre le tofu soyeux et autant de framboises, un peu de vanille et mixer . 

Laisser reposer un moment (1 h) afin de la mousse s'épaississe.

En cette saison les framboises sont surgelées. 

Si vous avez envie d'un dessert glacé servir aussitôt la mousse sera glacée par les framboises surgelées !!!  


Je vous souhaite une très bonne journée et vous remercie de votre visite !!! 



Commentaires

  1. Joli menu bien coloré.
    Un plat de chou par jour, même en prenant du bio, difficile pour les intestins quand même.
    Même en les ébouillantant un peu.
    Tu as une autre astuce pour mieux les supporter ??
    Biz et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle !
      Je n'ébouillante jamais le choux et je le sous cuit .
      Je le laisse un petit peu croquant nous aimons mieux . Je trouve que les choux trop cuit prennent un goût et une odeur trop forte Lors de la cuisson j'ajoute 1 c à c de bicarbonate de soude, je le trouve très digeste et il garde une belle couleur !
      Certaine personne mette avec les légumes un morceau de "Kombu" qui aide à la digestion . . . mais mon mari n'a pas aimé et j'ai abandonné . bonne journée de soleil !

      Supprimer
    2. Ok j'essaierai un peu moins cuit.
      Le chou chinois est plus digeste (pour moi) et aussi effectivement le chou rouge bio en vinaigrette, avec quelques noix. Miam.

      Supprimer
    3. Il y a beaucoup de choux :
      chou vert, chou chinois, chou rouge, chou blanc, choux de Bruxelles, choux fleurs, chou romanesco, chou fleur violet, chou pointu, brocoli . . .

      Supprimer
  2. J’adore le chou rouge .... coupé très fin, en salade... préparé en avance.... il s’attendrit...
    bonne journée à toutes 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui avec le vinaire il s'attendrit bien et prend une belle couleur qui nous dit mangez moi !!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!