Notre petit déjeuner low carb du Jeudi 15 février 2018

Bonjour !

Vous êtes bien réveillé ce matin ?


Voici mon petit déjeuner très fréquent en ce moment . . . 

Je prépare une partie la veille au soir et laisse toute le nuit, au frais. Au moment de déjeuner je rajoute les ingrédients qui vont apporter du croquant. 



Le petit Déjeuner Low Carb


Photo YD

- Pudding de graines de chia au lait végétal et fruits rouges


Pour réaliser ce petit déjeuner il nous faudra:

- 125 cl de lait,

1 c à s de graines de chia,

1 c à s de graines de sésame, 

1 c à c de cannelle en poudre ou de la vanille ou de zeste d'oranges séché, ou tout autre parfum de votre choix.

Je choisis la cannelle, car elle est très bonne pour lutter contre le diabète

- 3 bonnes c à s de fruits rouges surgelés en cette saison, ou framboises , ou vraies myrtilles, 

Je mélange ce premier groupe d'aliments. Ce mélange va reposer toute la nuit au réfrigérateur. Les graines de chia vont se gorger de liquide et former un gel . 

Au moment du déjeuner je rajoute dans le bol:

1 c à s de psyllium ou 1 c à s de poudre d'amandes

pour enlever l'aspect de gel qui peut faire penser à du tapioca . . . je n'aime pas trop.

Le psyllium apporte une bonne quantité de fibres. Il donne une bonne consistance . Mais attention ne pas en mettre plus , il ne faudrait pas perturber les intestins !!!

Par contre pour la poudre d'amandes qui absorbe moins de liquide on peut augmenter la quantité sans exagérer tout de même. 

- 1 c à s de graines de courge, ou de graines de tournesol. . . 

- 1 petite poignée de noix: noix de Grenoble, noisettes, amandes, pistaches non salée, arachides crues et non salée 

Soit en mélange, soit séparées. Je ne mets qu'une sorte de noix par jour,  pour varier tous les jours.

Les noix de cajou sont trop riches en glucides. 

Je les concasse

- De temps à autres, de façon exceptionnelle, je rajoute un peu de chocolat noir à 85 % ou 90% râpé ou en poudre 

J'ajoute toutes ces graines au pudding de graines de chia . Je remue bien . 

Voilà c'est prêt !!! 

Je termine mon petit déjeuner par un grand bol de thé vert nature !



Très belle journée à toutes et tous !!!

Commentaires

  1. Bonjour Yvonne, bonjour à tous.
    Effectivement, bien réveillée 😉😉😉.
    Voilà un petit déjeuner bien sympathique qu’il me faudrait tester .
    Vais aller faire le plein des ingrédients qui me manquent.
    Ca tombe bien c’est les jour des courses .😉😉
    J’ai peur de ne pas apprécier les graines de chia car le côté gluant beurk 😝 pour le reste tout me plait .👍
    Pas recu par mail la notification d’un nouveau message mais il faut peut être un certain temps pour que cela arrive dans la boîte mail .
    Bonne journée🙋🏻🙋🏻BB

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou BB!

      Ce n'est pas gluant mais ce fait une gelée mais avec le psyllium c'est bien . Le psyllium absorbe du liquide et ce la prend l'aspect d'un pudding comme avec des flocons de céréales. Mais nous ne pouvons en mettre trop car ce sont des fibres et il ne faudrait pas perturber les intestins.
      Si tu mets de la poudre d'amandes tu n'as pas de limites et ainsi obtenir la consistance souhaitée.
      Bonne courses .

      Supprimer
  2. Coucou.... yvonne, BB.... moi aussi c’est l’effet « tapioca » que je n’aime pas dans les graines de chia... mais si tu dis qu’en rajoutant de la poudre d’amandes ça casse cet effet... je vais essayer pour « ne pas mourir idiote 😂 »
    Bonne journée 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marielle !
      Le psyllium absorbe beaucoup de liquide et épaissit bien , la poudre d'amande absorbe moins mais épaissit bien met tu peux mettre plus de poudre d'amande.
      J'espère que cela te plaira car comme petit déj low carb c'est top !
      Bisous

      Supprimer
  3. Bonjour.

    Sympa ton petit déjeuner.
    Je devrais peut être essayer pour finir mes graine de chiabcar en ce moment je n'en mange plus du tout.
    Je me rends que je devais peut-être en mettre de trop.
    Passez une bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Diabolo !
      Il ne faut pas plus de 2 c à s / jour
      Je m'en sert beaucoup pour assouplir un pain à la poudre d'amades par exemple . 1 c à s + 3 c à s de liquide remplace un œuf dans les pains maison ou les gâteaux . . .
      Belle journée à toi aussi !

      Supprimer
    2. Un pain à la poudre d’ammandes ..tiens! Tiens ! 😉😉😉😉😉.
      Une recette à venir 😂😂😂😂😂😂

      Supprimer
  4. coucou les filles
    un petit déjeuner délicieux que je fais souvent Yvonne ....avec mon lait d'amandes
    ...moi aussi comme BB j'attends ta recette de pain à la poudre d'amandes
    Belle journée et bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mélanite
      Si tu fais une petite photo je la publierai !
      Est-ce que tu fais la même recette ? ou la tienne est différente ? Patience elle arrivera bientôt !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!