Menu du déjeuner du mardi 6 février 2018

Voici mon premier menu !

 C'est un menu végétarien, ou les protéines sont apportées par du tofu nature . 


Photos YD

- Une entrée fraîcheur avec des produits locaux de saison 

une part de mesclun et 50 g environ de betterave chioggia et radis noir crus râpés. L'assaisonnement est une vinaigrette d'huile d'olive et vinaigre de cidre

La betterave chioggia a une chair magnifique, blanche avec des cercles rouge cerise. Elle a une chair très douce 

 Photos YD

- Haricots verts vapeur à la bolognaise 

Les haricots verts sont des haricots surgelés . (150 gr / pers)

La sauce bolognaise est maison , sauce traditionnelle , la viande a été remplacée par du tofu nature émietté . 

- Une portion de fromage sec de chèvre  ( portion d'environ 30gr )


les quantités de glucides de ce repas :

1/2  portion de salade verte   = 0.95 g de glucides / 50 gr 
1/4 portion de betterave crue  = 6.8 gr de glucides /  90 gr 
1/4 de portion de radis noir cru = 0.54 gr /90 gr 

1 portion de haricots verts cuits = 7.2 gr / 150 gr 
Sauce Bolognaise contenant 72 gr de tofu  = 1.1 gr de glucides / 100 gr

 Voilà notre repas de d'aujourd'hui midi !!!






Commentaires

  1. Beau menu ..... Tu peux peut-être rajouter une ligne avec le nombre total de Glucides dans ton menu 🤗 qu’en penses-tu ? En tous cas moi ça m’aiderait.... je ne dois pas dépasser 50 gr de Glucides pures dans la journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hésité mais je vois que je dois m'y coller . . . LOL !!!
      Merci de ton soutient !

      Supprimer
    2. coucou Marielle ,je pensais que tu faisais cétogène strict donc 20g maximum ,finalement je vois que tu manges 50 g au maximum ,ça me donne une belle marge ,je pourrais peut-être manger un fruit de temps en temps

      Supprimer
    3. Ouiii, j’ai fait cétogène strict tout le temps de mon traitement jusqu’à mi janvier.... depuis j’ai un peu allégé mon régime 🤗 si on peut parler d’allegé 😂 .... je suis moins stricte lors des invitations.... mais à la maison je tiens bon.... seul HIC ... les matières grasses qui ne sont pas celles que je dois respecter...... et les seuls fruits que je mange ... ce sont les fruits rouges.... j’attends avec impatience les fraises et les mirabelles que j’adore...

      Supprimer
    4. Contre le cancer c’est maxi 50 gr de Glucides pures..... mais j’arrive rarement à 50 gr..... et maintenant.... j’ai l’habitude et je ne compte plus.....

      Supprimer
    5. ah oui ,vivement les premières fraises ...
      je comptais pour rester entre 20 et 30 g de glucides mais c'était difficile , car je continuais à manger beaucoup de légumes
      Je vais revoir un peu mes menus et voir ce que ça donnera
      Yvonne ,le comptage des glucides dans tes recettes est également une grande aide pour moi ,merci d'avance pour ce travail supplémentaire qu'on te demande

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!