Soupe au chou Kale

 Soupe  anti fatigue au choux Kale ! ! ! 




Connaissez-vous le chou Kale ? 

  

Les producteurs bio le proposent de plus en plus. Nous pouvons aussi le trouver dans les magasins bio .

J'adore sa belle couleur vert émeraude foncé , et ses si jolies feuilles !


Ingrédients pour 4 parts


Photo YD

- 200 g de feuilles de chou Kale sans les queues, et coupées en lanière 

- 1/4 d'un gros oignon rouge, ou plus selon votre goût, environ 50 gr

- 150 g de carottes en morceaux,

- 3 champignons de Paris, environ 90 gr

-1 gousse d'ail,

- Bouillon de légumes,

- 1 c à c de gingembre frais râpé,

- lait de coco ou autre lait végétal 


Préparation:  

Photo YD

- Dans une casserole mettre l'oignon émincé, la carotte en dès, le chou kale,  l'ail, le gingembre, le bouillon, 

- Ajouter l'eau  pour recouvrir les légumes , Porter à ébullition. 

- Cuire à très petits bouillons ( aux environ de 100 °C jusqu'à la cuisson des légumes . 

- Mixer le tout 

- Servir chaud nature,

Si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter  ajouter :

Photo YD

le lait de coco ou un lait végétal 


Photo YD

Vous pouvez faire cuire dans la soupe un morceau de petit salé fumé pour les personnes non végétariennes.


Photo YD


Vous pouvez saupoudrez de la levure de bière et des graines de courges, de tournesol , des arachides . . . 

Photo YD

Vous pouvez aussi faire de cette soupe un plat complet pour le soir . . . pour les personnes non végétariennes . 



Cette soupe a une belle couleur,

Cette soupe a une goût très doux sans amertume 

Cette soupe est incontournable cet Hiver, 

Elle s'invite souvent à notre table 



 Une autre association possible,  Chou Kale et brocoli  

Bonne dégustation !!!

Donnez moi votre avis !

Portion de glucides apportée par cette recette:

- Chou Kale = 10 gr de glucide / 100 gr 
- 1/4 d'oignon = 6.65 gr de glucide / 100 gr
- carotte = 7.41 gr de glucide /150 gr 
- Champignon de Paris = 0.19 gr de glucide  / 90 gr
- Gingembre = 4.2 gr de glucide / 23 gr 
- ail =0.65 gr de glucide  /3 gr 
- lait de coco = 2.8 gr de glucide  /100 gr 

Une portion apporte : 8.86 gr de glucides 



I

Commentaires

  1. Merci... ce sera la soupe de ce soir.... si je trouve du kale un lundi..... oups !!! Je n’avais pas remarqué que les oignons avaient tant de Glucides... moi qui en mets partout !!!!! C’est bien ce détail des Glucides.... merci 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'étais comme toi avant de compter les glucides. . . j'ai beaucoup réduit la consommation de l'oignon pour le plus grand plaisir de mon petit mari qui m'aime pas le goût de l'oignon . . .
      tu me dira comme tu trouve cette soupe ! ! !

      Supprimer
  2. Bonjour les filles
    Je ne connais pas ce choux mais je suis tentée de le faire en soupe.

    Merci Yvonne bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose !
      J'ai essayé une fois en début d'hiver et maintenant j'en achéte toutes les seamaines quelques feuilles pour une soupe . . . et nous apprécions tous le temps . . . Essayes et tu me diras OK ? bisous !

      Supprimer
  3. Yesss.... soupe faite.... soupe dégustée ... soupe adoptée ... merci de cette belle recette.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!