Menu Low Carb du dimanche 11 février 2018

Voici le repas du dimanche !


Nous sommes en famille, entre amis, nous voulons prendre le temps, discuter, nous détendre . . . 

Voici le repas convivial par excellence pour un dimanche et qui est tout à fait de saison !


Le Déjeûner 

photo YD

- Une raclette végétarienne. 

C'est la façon de proposer cette institution culinaire que je préfère, moins écœurante qu'avec la charcuterie. 

Pour que notre raclette soit un peu plus festive je la propose avec 3 fromages différents, ici c'était du fromage à raclette (incontournable), du morbier avec son goût plus rustique et de la bûche de chèvre. Des cerneaux de noix de Grenoble sont proposés ainsi que des cornichons pour leur côté acide en parfait accord avec le fromage fondu .   

Un assortiment de légumes cuits et crus. 

Des choux de Bruxelles cuits dans un petit bouillon de légumes, le chou-fleur et le chou-rave sont très bons aussi.

Pour les légumes crus, les champignons de Paris ont ma préférence, un peu de betteraves chiogga en lamelles fines, des côtes de céleri enbranches...

Photo YD

Je sers également une salade verte en mesclun pour augmenter la portion de fibres. 

Photo du Net 


Pour finir notre repas, comme je ne fais pas de dessert, je propose des mandarines ou clémentines, fruits qui étaient il y a bien longtemps réservés aux notables chinois (son nom vient de "Mandarin")    


Je vous souhaite un très bon Dimanche !

 



Commentaires

  1. Coucou Yvonne
    Très bonne idée cette raclette végétarienne. Je n’en ai pas beaucoup mangé cet hiver.
    Bon rappel.
    Bisous 😘
    Et bon dimanche 😚

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Depuis que j'ai cette alimentation, nous en mangeons plus souvent . . . nous nous sommes offert une nouvelle raclette !!!
      Bon dimanche Rose ! Pas trop froid . . . ici un petit vent glacial !

      Supprimer
    2. Yesss... il y a bien longtemps que je n’ai fait une raclette .... merci pour le rappel 🤗

      Supprimer
    3. Surtout avec le bon fromage que tu trouve vers chez toi c'est dommage . . . LOL!

      Supprimer
    4. Ouiiii, je vais y remédier dès demain.... mais pas avec des choux de Bruxelles ... avec des bouquets de chou-fleur 🤗

      Supprimer
  2. Excellente idée...un petit moment que j'en ai envie et n'ose pas!!
    Avec crudités, bien sûr et cerneaux de noix , bien sûr, et...des oignons et cornichons 😊
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Jacqueline !
      C'est un super repas PL pour les IG bas et comme tu dis avec Cornichons et oignons si tu veux Et surtout se régaler ! bonne fin de dimanche Bisous !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!