Les croquettes de crabe . . . Low carb

Croquettes de crabe


Photo YD

Voici une recettes très sympa, j'ai trouvé cette recette sur le site "Allrecipes" . ICI 

J'ai fait quelques modifications afin que cette recette devienne "sans glucides ajoutés . . . "



Préparation : 15min  ›  Cuisson : 20min  ›  Prêt en : 35min 

Ingrédients 

Portions: 5

1, 5 c à s de poudre d'amandes ou de farine de coco 

450 g de viande de crabe émiettée 

2 c à s de persil haché ou toutes fines herbes à votre goût

1 gros œuf ou 2 petits ou 1 œuf moyen + 1 blanc d’œuf

1 c à s de mayonnaise maison, je n'en avais pas et j'ai mis de la sauce gribiche maison

1 gousse d'ail

1 jet de sauce piment liquide ou du piment d'Espelette à votre goût 

1 c à thé de moutarde sèche  ou de la moutarde normale 

Sel et poivre    


Préparation

  1. Préchauffer le four à 180°c
  2. Mélanger le crabe, la poudre d'amandes, le persil, le sel et le poivre.
  3. Dans un autre bol, battre ensemble l’œuf, la mayonnaise, la sauce piquante et la moutarde sèche. Mélanger aux autres ingrédients. 
Photos YD
4. Former des boulettes et les placer sur une tôle à biscuits légèrement graissée.
5. Je les ai mis sur une feuille de silicone
6. Faire cuire au four à température 200°C pendant 10-15 minutes, jusqu’à ce que les croquettes soient légèrement dorées. 
7. Surveiller de près.J'ai un four à chaleur tournante , si vous avez un four sans la chaleur tournante il vous faudra un peu plus de temps 



   Avec une belle part de salade ou un légume cuit comme des fenouil, ou poireaux  voilà un repas complet !!!

J'ai servit les croquettes avec une sauce tomates un peu pimentée !

Un délice !!!

Bon Appétit !!!

Quantité de glucide pour cette recette :

- crabe tourteau cuit à l'eau = 0.55 gr de glucide  /110 gr 
- poudre d'amandes complète = 2.4 gr de glucide /30 gr 
- persil frais haché = 0.23 gr de glucide /5 gr 
- gousse d'ail frais = 0.65 gr de glucide / 3 gr 
- œuf entier = 0.8 gr de glucide / 55 gr 
- mayonnaise maison 0.1 gr de glucide /15 gr 

 pour une portion nous aurons = 1.24 gr de glucides 

Commentaires

  1. Belle recette.... j’adore le crabe.... merci 😊

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marielle . . . nous nous régalons toujours avec cette recette . On peut aussi remplacer le crabe par des filets de poisson. Avec des filets de merlu ou de morue décalée, les croquettes ressemblent à des acras et c'est vraiment top !
      J'aime beaucoup ces recettes qui peuvent se transformer !!!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Hier une de nos petites filles mangeait avec nous . . ; "trop bon mamie !!!"
      une petite sauce complète bien . . . Essayes et tu me diras . . . OK ?

      Supprimer
  3. ...et moi j'ai commandé un tourteau chez mon poissonnier !
    je vous dirai bien sûr....je ferai la petite sauce gribiche aussi avec plein de câpres ..je les adore
    quelle gourmande je suis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une recette à IG très bas ! qui peut très bien convenir à un repas PL ( Protéines et Lipides ) C'est une gourmandise qui n'a aucune conséquences sur notre poids !
      Elle n'est pas belle la vie ? !!! LOL!

      Supprimer
    2. Yvonne ...recette faite dimanche avec un tourteau ...nous avons bien bataillé !
      c'est excellent ! Merci pour le partage
      bises et belle journée soleil

      Supprimer
    3. Prélever la chair du crabe est une belle épreuve . . . LOL!!
      Je les ai faites avec le chair de pattes de crabe c'est plus facile mais un peu plus cher !
      Je suis contente que vous avez trouvé la recette excellente !Meri de ce retour !

      Supprimer
    4. Coucou,
      J'ai essayé la recette en version "boîte de crabe" soit 110g de crabe décortiqué, je n'avais que ça.
      Avec 1 petit œuf, 15g de farine de coco, 15 g de poudre d'amande, 1 CS de mayo/moutarde, 1 oignon nouveau haché, ciboulette et coriandre, curcuma et curry, sel poivre et piment Espelette. J'ai cuit à la poêle dans un peu d'huile d'olive (trop chaud pour allumer le four) c'était très très bon !!!

      Supprimer
  4. Yesss..... merci yvonne ... je fais ce soir... j’ai trouvé des pinces de crabe chez mon poissonnier.
    Je te dis.... après dégustation.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai fait avec boite de crabe . Très apprécié. Merci à toi et Marielle,et bisous à toutes deux Chris 06

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente de te lire Chris.... ça va après toutes ces inondations ?
      Bisous 😘

      Supprimer
    2. Quel plaisir de te lire à nouveau Chris . . . Je suis contente que cette petite recette a plu . . . bisous et à bientôt !!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!