La quiche Low Carb !


Petites quiches sans pâte 

Photo YD

Quiche individuelle 

Photo YD

Mini quiche chorizo / courgette 



Voici une recette que j'ai trouvé sur le net et 

que je fais très souvent !!!

Elle est facile, ludique à faire et toujours appréciée !


Ingrédients:

- Dès de jambon blanc, ou chorizo, ou lardons fumés, ou dès de fromage, ou thon, ou . . . . sans viandes 

- Légumes émincés ou râpés, oignons blancs, ou oignons rouges, ou tomates confites, ou poireaux, ou reste de choucroute, épinards, courgettes râpées, tous légumes que vous aimez . . . 

- Emmental râpé, ou comté, ou bûche de chèvre, ou roquefort, ou mozzarella, ou fêta, . . . 

- 1 œuf / pers

c à s de crème fraîche ou  20 cl de crème fluide ou 20 cl de crème végétale sans glucide 

- Poivre, piment d'Espelette . . . fines herbes . . . 


Je n'ai rien pesé, je mets ce que j'ai dans mon frigo et selon mon inspiration !!!


Préparation:

- moules à muffins en silicone ou petits moules à tartelettes en silicone

- Allumer le four à 200°C 

Photo YD

- Première étape, le Jambon, ou la viande . . . 


Photo YD

- Deuxième étape, la choucroute, ou le légume


Photo YD

- Troisième étape, l'emmental,


Photo YD

- appareil à quiche: crème fraîche et œufs, bien mélanger,

Versez cette préparation dans les moules sur les ingrédients; 


Photo YD

- Quiche prête à passer au four 

Cuisson dans un four réglé à 200°C pendant 15 à 20 minutes 


Photo YD

- Quiche au sortir du four légèrement dorée ! 


Photo YD 

J'ai servi cette quiche individuelle avec une salade verte et une fondue de poireau 


photo YD


 Autres association possible:


Photo YD 
Chorizo et courgettes 

Photo YD

Épinard et petits pois  


Essayez ces petites quiches . . .

Bonne dégustation!!! 

Commentaires

  1. Yessss..... c’est souvent mon dîner pour le soir... avec une belle salade verte... j’adore......

    RépondreSupprimer
  2. Quand je fais cette recette en mini quiche pour l'apéro j'ajoute un peu d'amandes en poudre pour que ça se tienne bien ,c'est un délice !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison pour l’apero ... il faut que cela se tienne bien entre les doigts.... mais pour un dîner.... je ne mets pas de poudre d’amande....

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!