Menu du petit déjeuner low carb du Vendredi 9 f"vrier 2018

Voilà mon petit déjeuner Low Carb de ce matin !

J'ai maintenant beaucoup de mal avec le petit déjeuner  traditionnel depuis que j'ai une alimentation Low Carb !

Cela tombe bien !

 Ma préférence va vers les petits déjeuners salés. 



Ce matin ce fut . . . :


Photos YD

- Deux œufs à la coque Bio 

- 1 Wasas fibre 

- 1 portion de carré frais au lait entier 

Photo du net 

- 1  théière de thé vert nature


Quantité de glucide pour ce petit déjeuner : 

- 1 wasas fibre = 4.8 gr de glucide / 1 wasa de 10 gr
- 1 œuf coque = 0.54 gr de glucides / 1 œuf 
- 1 carré frais = 0.6 gr de glucides / 25 gr = 1 portion  
-  thé vert = traces de glucides 

Ce petit déjeuner nous apporte 6.48 gr de glucides . 



Me voilà parée pour bien démarrer une journée hivernale !!!

Bonne journée à tout le monde !
 



Commentaires

  1. Bonjour Yvonne

    J'y pense jamais aux œufs à la coque le matin.
    Je vais le programmé pour la semaine prochaine.
    Passe une bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Diabolo !
      J'ai découvert le plaisir de l’œuf à la coque il y a très longtemps en 1967 lors d'un séjour en Angleterre. La maman de ma correspondante nous préparé tous les matins un œuf à la coque. J'ai desuite adoré !
      et depuis quand j'ai des œufs bien frais je ne m'en prive pas !!!
      bonne journée !

      Supprimer
    2. Pourquoi tu ne t'inscris pas ?

      Supprimer
  2. Bonjour Yvonne
    ...le luxe pour moi c'est ça ! prendre le temps de savourer de vrais oeufs à la coque avec des petites mouillettes de wasa ..un peu biscornues ....avec un faux-mage cajou pour moi ...pour un dimanche matin dans le calme ....
    dis moi Yvonne cela ne ressemble t-il pas au "sel de la vie "...un peu de bonheur à savourer ?
    bises et belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mélanite !
      Donc imagine un peu . . . œuf coque et wasas avec purée d'avocat !!!
      Pour l'alimentation "Low Carb" attention aux noix de cajou elles sont assez riche en glucides , ce le fruit oléagineux qui est le plus riche en glucide : une portion de 30 gr apporte 7.8 gr de glucide sur une wasa =12.6 gr de glucide personnellement je trouve que cela fait beaucoup pour un repas ou alors bien prévoir la part de glucide pour le reste de la journée !
      Oui cela ressemble bien au sel de la vie !!
      Belle journé Mélanite !
      Pourquoi tu ne t'inscris pas ? Bizzzz

      Supprimer
    2. Merci Yvonne pour cette indication concernant les noix de cajou ...je vais donc oublié ! je ne suis pas encore assez experte pour gérer les glucides ....ce sera sans fromage !
      ...je me suis inscrite
      Bises Yvonne et bonne fin d'après-midi

      Supprimer
  3. Coucou, superbe idée les œufs à la coque.... mais moi ce sera un seul 🤗
    À propos des œufs, j’ai entendu cette semaine Thierry Marx qui racontait que les meilleurs œufs sont les œufs de Marans, les poules sont élevées en liberté dans le Marais poitevin, le jaune a moins de cholestérol que les autres. Et chose surprenante la coquille est couleur chocolat très foncé. Cette poule a une glande qui au moment de la ponte recouvre la coquille de la couleur foncée. Sans savoir j’ai acheté à carrefour de Monaco une boîte d’oeufs de Marans .... effectivement la coquille est marron foncé et au niveau gustatif.... un régal ... cela me rappelait les œufs de ma belle-mère.
    Bonne journée à toutes. 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marielle !
      Je ne connais pas ces œuf Marans étoilé et proposé par Thierry Marx . . . Il faut dire que je ne vais plus dans les grandes surfaces le petit éleveur local à qui j'achète les œufs n'a pas d’œufs chocolat !!! Bon je vais prévoir une incursion au Carrefour local !!! LOL!
      Mais tu me donnes envie d'essayer !
      Belle journée . . . Bious XL

      Supprimer
  4. Bonjour tout le monde
    Les œufs à la coque ! Toute mon enfance, ma grand-mère m'en faisait toujours.
    Une bonne idée pour le matin.
    Toujours le même problème avec mon portable. Maintenant je prends ma tablette.
    Bonne journée ensoleillée à Belfort.
    Bisous à toutes!😍😍

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose § je suis contente de te faire remonter ces souvenir d'enfance !
      Pourquoi ne t'inscris-tu pas ?
      Belle journée également . . . ici aussi le soleil commence àpointer son bout du nez !
      Bizzzzzz!

      Supprimer
    2. Coucou Yvonne
      Mais je me suis inscrite.... Ah tu ne me vois pas ?
      Je vais recommencer avec ma tablette.
      Bisouu

      Supprimer
    3. Non normalement il est mentionné le nombre de membres avec la petite photo et tu n'y es pas . . .
      clique sur "s'inscrire sous le petit texte de la photo d'accueil . . .

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!