Nouvelle recette avec du choux fleur . . .

Pan cakes au chou-fleur


Voici une jolie recette que m'a envoyé Mélanite, un membre du Blog, 

C'est un joli partage que nous avons découvert avec bonheur lors du dîner de samedi soir. 

Le chou-fleur est un légume que nous devons vraiment avoir dans notre panier. 

Il devient pour nous incontournable !!!

Voici la recette hyper simple et rapide  

des Pan cakes de chou-fleur

 


Ingrédients :




- 200 gr de chou-fleur (je n'avais qu'un chou Romanesco) - 3 œufs - 1 petit oignon - 1 gousse d'ail - Sel et poivre, piment d'Espelette . . . - Persil (facultatif) - 50 à 60 gr d'emmental ou de fromage bleu (ou les deux). Il n'y en avait pas dans la recette initiale. J'ai ajouté l'emmental : très bien. Le fromage bleu a été aussi essayé : un essai transformé ! . . 


Préparation :

- Mixer grossièrement le chou-fleur et l'ail, le persil. L'idéal serait d'obtenir la grosseur des grains de riz. 


- Les œufs battus (j'ai oublié de battre les œufs en omelette avant) mais c'était très bien aussi. 

- Ajouter le fromage râpé, le sel et le poivre. Vous pouvez ajouter du piment d'Espelette ou du piment, ou toutes épices que vous souhaitez; 

Vous pouvez ajouter aussi le fromage bleu en petits morceaux. 

 

- Dans une poêle mettre l'huile ou la graisse de coco à chauffer et déposer la quantité pour faire les pan cakes (la pâte est assez granuleuse). Avec une fourchette former des disques de pâte. 


 

- J'ai fait cuire pendant 3 minutes  de chaque coté. Mélanite les a fait cuire 5 minutes . . .    


- J'ai servi avec une sauce tartare; mais n'importe quelle sauce pourrait convenir. 

Pour son amie, Mélanite avait fait une sauce avec 1 yaourt grec, de l'harissa, et des graines germées.  


 Nous avons beaucoup aimé !!!


Merci Mélanite pour ce beau partage !!!

Astuce :

J'ai fait des pan-cakes avec les côtes de chou-fleur. Nous les achetons avec les choux-fleurs et souvent nous les jetons. Dommage !

J'en mets dans la soupe. Voilà une façon d'utiliser ces côtes d'une autre façon . 

J'ai procédé de la même manière que pour les pan-cakes de chou-fleur. Belle découverte également !!! 


Bon Appétit !!!





..


Commentaires

  1. Bien jolie recette !!!
    J'en fais aussi en cuisson au four, en parts individuelles, avec une petite pointe de coriandre.
    Et les côtés de choux fleur ou de brocolis, je les mets dans la soupe.
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La cuisson ai four est aussi une bonne solution , Isabelle !
      beau soleil à toi !!!

      Supprimer
  2. Bonjour
    Très appétissant ces pancakes de choux fleurs.
    Merci Melanite pour ton imagination.
    Bisous à toutes.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Rose essaies . . . c'est top . même quand il en reste , Ils sont toujours aussi bon même réchauffés !

      Supprimer
    2. et en plus c'est facile à faire Rose ...
      tu nous diras /
      bises

      Supprimer
  3. merci Yvonne pour ces jolies photos comme à ton habitude ...et merci encore d'avoir "ajouté" à la recette initiale pour plus de saveurs ! excellente idée que le fromage !
    la cuisson au four est une excellente idée ....merci à toi Isabelle
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Mélanite Cette recette est un beau partage ! elle a créé l'échange entre nous ! c'est top !
      Bizzzzz

      Supprimer
    2. Coucou Mélanite,
      Contente de te lire ici,
      😘

      Supprimer
  4. Merci Mélanite et Yvonne pour cette recette.

    RépondreSupprimer
  5. Yesss.... belle recette.... c’est prêt pour ce soir à mettre à cuire... je vous dis après. 🤗

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’ai eu un petit soucis..... trop de jus... j’ai dû égoutter avant de faire mes petits rats dans la poêle..... avez-vous eu ça aussi ? La,prochaine fois je laisserai égoutter avant de rajouter les œufs.....

      Sinon.... EXCELLENT.... avec une belle salade verte..... merci Melanite. 😘

      Supprimer
    2. Non . . . mais j'ai prépare la "pâte" et j'ai fait cuire de suite !

      Supprimer
  6. c'était merveilleusement bon ,merci Melanite
    je pense en refaire au four à l'occasion d'une invitation

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!