Une recette de la mer . . . .

Brochettes de cabillaud aux épices 




Voici une recette assez simple qui rehausse bien la saveur du cabillaud. 


Ingrédients pour 2 personnes :

- La valeur de 2 dos de cabillaud ou filets (environ 100 à 150 g chaque morceau)

- Mélange d'épices :

  • paprika, graines de sésame, poivre noir, carvi, graines de moutarde jaune, poivre de Sichouan, sel  . . .ou épices que vous aimez
- 1 gousse d'ail

- 1 c à soupe d'huile d'olive.

- 2 à 3 champignons de Paris 


Préparation :

- Faire chauffer le four à 200°C

- Préparation du mélange d'épices en modulant les quantités d'épices comme vous aimez. J'ai mis environ 1 c à café de chaque épice, plus ou moins pleine. 

- Mixer le mélange d'épices pour obtenir une poudre . 

- Mélanger 1 c à café pleine dans la c à s d'huile d'olive, la gousse d'ail hachée fine et bien remuer.

- Détailler les dos en cubes correspondant à une bouchée. 

- Dans un bol mélanger l'huile épicée et les cubes de cabillaud et bien  les enrober. Laisser mariner 30 minutes environ. 

- Couper les champignons en quartiers.

- Monter les brochettes en alternant cubes de poisson et champignon.

- Disposer les brochettes dans un plat pour le four. 

- Faire cuire pendant 10 minutes environ, vérifier la cuisson. 

- Servir chaud !  


Bonne Dégustation !!!





   

Commentaires

  1. Sympa comme recette, tu as servi avec des endives braisées ? Cela a suffit à ton homme ? Car le mien.... 2 h après, il va crier famine 😂😂😂😂

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui !. . . il avait deux brochettes, 4 endives (soit 8 demies endives et en plus 2 tranches de pain puis fromage et 1 orange ! ! !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Coucou Diabolo !
      Oui le poivre de Sichuan donne un super parfum !
      belle journée à toi !

      Supprimer
    2. J’ai entendu ces jours-ci que ce que l’on appelle chez nous « poivre de suchan » est en fait une baie qui est très parfumée et un peu pimentée. J’adore.....

      Supprimer
    3. .... et qui vient de la région de Sichuan....

      Supprimer
  3. Hummmm !! J'aime !!! Mon mari a eu comme kdo à Noël plein de différents sortes de poivre, ça diffère vraiment du poivre traditionnel basique. ..
    À essayer !!!

    RépondreSupprimer
  4. Je suis comme vous ce n'est pas un poivre botaniquement parlant . Il donne aux plats un super parfun, fruité et fleuri ,et légèrement relevé j'aime beaucoup .
    Avec le poisson c'est vraiment top !

    RépondreSupprimer
  5. J’ai fait cette recette de cabillaud .... pas le temps de mettre en brochettes... et j’ai mis les épices que j’avais sous la main.... puis j’ai fait revenir à la poêle les morceaux marinés .... un seul mot «  excellent ». 👌

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .