Un délicieux muffin anglais Low Carb

Un muffin anglais Low Carb, ultra rapide à faire . . . 


Photo YD

J'ai découvert cette recette sur le net en cherchant des recettes Low Carb . . . 

La couleur m'a intrigué . . . un peu blafard . . . mais en lisant la recette j'ai été plus curieuse . . . j'ai voulu essayer ! J'ai trouvé la recette ici

 La recette originale est ici 



Voici la recette . . . 

Ingrédients pour 2 parts
  • 1 1/2 c à s de graisse de coco ou d'huile, 
  • 1 1/2 c à s de purée d'amandes ou de purée d'oléagineux de votre choix, 
  • 1 œuf à température ambiante,
  •  1 c à soupe rase de farine de coco, j'ai mis 1 c à s de farine d'amandes,
  • 1/4 c à c de bicarbonate,
  • 1 pincée de sel 

Photo YD

 Préparation:

  • Mélanger ensemble la graisse de coco ou l'huile de votre choix, la purée d'amandes ou d'oléagineux, l’œuf pour avoir un mélange bien homogène.
  • Ajouter la poudre d'amandes ou la farine de coco, puis le bicarbonate et le sel. nous obtenons un mélange très fluide.
  • Mettre dans des moules à muffins ou dans un mug 
  • Cuire de 1 à 1 minute 30 au four à micro-ondes à pleine puissance,
Phot YD

  • Sortir du moule et trancher le Muffin
  • Toast légèrement sans faire brûler les bords . 
Photo YD

Voilà le muffin à mon petit déjeuner avec du fromage de chèvre !Miam!!!

photo YD


Délicieux !!! Incroyable !!! 



1 muffin apporte une part de glucide = 1.19 g de glucides 



Deuxième essaie !


Cette fois-ci ce fut :

- huile de noix à la place de la graisse de coco,

-2/3 de poudre d'amandes + 1/3 de farine de soja 

Toujours aussi délicieux un peu différent au goût naturellement !!!


Photo YD
Avant cuisson

Photo YD
Après cuisson

Photo YD
Coupé en 2

Je n'ai pas grillé le muffin ce matin et c'est aussi bon hyper moelleux !


1 muffin apporte une part de glucides = 1.3 gr


Troisième essaie : 


Nouvelle association pour ce délicieux muffin anglais: 
  • Huile de coco, et purée d'amandes,
  • 1/2 c à s rase de farine de soja
  • 1/2 c à s de psyllium 
Toujours aussi bon avec un petit goût de "biscuit" du à la farine de soja !!!

1 muffin apporte une part de glucides = 1,16 gr


Quatrième essaie:


Nouvelle association pour ce muffin anglais :
  •  huile coco et purée d'amandes complètes,
  • 1 c à s rase de psyllium 
Gout assez neutre toujours aussi bon !

Il y a une association que je n'ai pas essayé toujours aussi Low Carb . C'est l'utilisation de la farine de coco . . . !


1 muffin apporte une part de glucides = 0.78 gr 


Voici un bel exemple pour modifier une recette 
et faire varier la part de glucides en fonction de la quantité de glucides apportée par les autres aliments d'une journée !


Bonne dégustation !!!



 



Commentaires

  1. au micro ondes ?

    ça vaut le coup d'essayer pour dépanner , tu n'as pas mis les macros Yvonne ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et non !!!
      Je me suis régalé . . . !
      Je refait demain matin en variant les ingrédients . . . huile de noix . . . une autre fois sera avec la purée de cacahuètes . . . bonne nuit !

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  2. j'ai fait la recette ,c'est super bon pour un petit déjeuner ...
    Attention à ne pas faire brûler au grille pain !

    RépondreSupprimer
  3. Ce matin, essai de muffin..... j’ai fait avec un cuillère de farine de lupin, purée d’amande et huile de coco + 1 œuf et une pincée de sel, cela m’a fait deux petits pains ..... excellents ... mais c’est ce goût d’oeuf dans ce pain qui me dérange....

    Je vais essayer en multipliant par deux les ingrédients avec seulement 1 œuf ... et aussi d’en faire sans œuf, on verra bien.

    Je vous dis le résultat de mes essais....

    RépondreSupprimer
  4. J'ai enfin essayé cette recette, avec la farine de coco.
    La pâte était un peu compacte. Cuite dans un petit bol, cela donne un joli muffin clair que je vais passer un peu au grille pain.
    J'aime bien le goût avec la farine de coco.
    J'essaierai en panachant avec un peu de psyllium.
    Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!