Menu Low Carb du déjeuner du Dimanche 18 mars 2018

Hello tout le monde !!!

Vous allez bien ? 

Nous avons du temps ce matin  pour 

préparer le repas dominical . . . 


Je vais proposer ce midi . . . 



Photo YD

- Salade bicolore et toast de chèvre chaud. 

Le pain est le pain aux graines de lin de Marielle . . . c'est un plaisir de remanger ces petits toasts si gourmands !


Photo YD

- Choucroute de la mer avec du flétan et une sauce au vin blanc, crème fraîche et safran. 

Comme légumes pour remplacer les traditionnelles pommes de terre ce sera des blancs de poireau, et un fond d'artichaut



Photo du net 

- Comme dessert ce sera une mandarine, il faut en profiter car bientôt ce sera la fin de la saison des mandarines  . . . 

Pourquoi pas tremper les tranches dans un peu de chocolat noir à 85 % ou  90% fondu et dans des éclats d'amandes ou autres fruits oléagineux . La douceur de la mandarine adoucira très bien l'amertume du chocolat !



Très, très bon dimanche à toutes et tous !!!




Commentaires

  1. Miam.... 😋... une petite entrée bien sympa j’adore le fromage de chèvre chaud. Je fais ça aussi avec à la place du pain, une tranche d’aubergine grillée .... un régal aussi.
    Bon dimanche à tout le monde 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marielle !
      En effet j'aime beaucoup la salade avec ces petits toasts et maintenant avec ces nouveaux pains . . . c'est en fin possible . . . !!!
      plus de frustration ! top !
      bon dimanche

      Supprimer
  2. Hummmm !!! Yvonne tout me plaît !! Du début jusqu'à la fin .j'ai déjà fait le pain aux graines de lin pour faire sandwich j'aime beaucoup !!😊😊.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avoir un pain avec un minimum de glucide c'est vraiment bien . . .
      Merci Stella . . . Bon dimanche !

      Supprimer
    2. bon,il faut que je me dépèche pour donner ma recette et photo ,bon dimanche les filles

      Supprimer
    3. Oui cela va devenir urgent . . . elle va bientôt s'appeler "Désirée " Ah! Ah! Ah! Ah! . . .
      soit tu l'as mets sur le blog soit tu me l'envoie sur mon mail . . .
      Bonne fin de dimanche !
      Bizz

      Supprimer
    4. je n'en ai ps refait pour l'instant ,je vous donne la recette ici directement du coup :

      PAIN BRUN AU LIN de Nelly et Ulrich Genisson , j'ai plein de recettes de leur grand livre à partager
      pour 12 tranches :
      250g de graines de lin moulues
      15 g huile de coco
      10g de graines de tournesol
      10cl d'eau tiède
      5g de levure chimique
      3 oeufs + 1 blanc
      sel
      Dans un saladier ,mélanger: le lin moulu,la levure et une belle pincée de sel
      Dans un autre saladier ,battre: les oeufs , le blanc d'oeuf,l'huile de coco fondue et l'eau
      Ajouter au contenu de premier saladier et mélanger
      Cuire 40 mns à 180° dans un moule à cake

      pour une tranche : LIP : 12g PROT: 6,2g GLU :0,8g

      Supprimer
    5. Merci !
      Je m'en occupe demain . . .

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!