Menu dominical Low Carb pour le déjeuner du dimanche 25 mars 2018


Sur les étals du marché hier

 quelques légumes de printemps étaient présents, 

comme les asperges . . . 

J'ai résisté . . . résisté . . . puis . . . 

j'ai craqué !!!!


Voici le menu printanier que j'ai concocté pour notre repas dominical . . . 


photo YD

- Asperges à la flamande, recette traditionnelle belge avec comme toujours pour les recettes traditionnelles des variantes . . . 

Traditionnellement ce plat est servi avec des pommes de terre vapeur.

J'ai remplacé les P de T par 1/2 tomate par personne. 

Les asperges peuvent être cuites à la vapeur, elles seront accompagnées par un oeuf dur mimosa et j'ai prévu un oeuf mollet, une vinaigrette et 1/2 tranche de jambon à l'os. 

C'est un plat complet que nous aimons beaucoup . . . 



- En entrée j'ai prévu du guacamole maison avec 1 wasa ou quelques feuilles d'endive


Photo YD

- Fraises de Carpentras . . . les premières sur le marché . . . là aussi je n'ai pas pu résister. 

Je les proposerai avec un peu de crème fraîche pour mon gourmand de mari, mais personnellement je les mangerai telles quelles pour redécouvrir la saveur des fraises de chez nous !!!




Passez un très très bon Dimanche !!!

Photo du net 

Commentaires

  1. beau menu Yvonne , ça va être mon repas de ce soir mais sans les asperges
    J'en achèterai cette semaine
    Pour la cracotte je passe ... trop de glucides pour si peu ,j'en ai racheté mais je me suis ravisée c'est ma fille qui les mangera

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jelawy !
      pour les cracottes de LU . . . 5.2 g de glucide/ 7 g de cracottes = 1 cracotte
      Pas interdite mais à bien gérer !!!au point de vue quantité dans la journée . . . pourquoi pas 1/2 cracotte avec le guacamole
      Bon dimanche !

      Supprimer
    2. Je ne dépasse pas les 25 g de glucides par jour , du coup avec les légumes on y est vite !
      Pas de place pour la cracotte 😕

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .