Menu du dîner Low Carb pour le mardi 27 mars 2018

 Bonjour bonjour !!! 

Quel temps avez vous dans votre région en ce moment ? 

Le temps a une grande importance pour notre moral en cette fin d'hiver,

Nous avons soif de soleil . . . 


Voici le menu que je vais proposer pour notre dîner de ce soir . . .  


Photo YD

- Potage au chou kale avec de la levure de bière, des graines de courges,


Photo YD

- Pan-cakes de choux fleurs  avec un peu de salade verte et rouge. 

Ils seront servis ce soir avec une sauce gribiche maison.


Photo du net 


- Tisane de tilleul et citron pour finir le repas 



Passez une très bonne soirée !

Et à Demain . . . !


 



Commentaires

  1. Coucou Yvonne, et bien moi.... je ne sais pas encore ce que je vais faire ce midi...... je vais vite chercher des idées 💡... bonne journée à toutes 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour midi ce sera des merguez avec des pois gourmands et une salade de carotte et radis noir ( là mon gourmand ne sera pas bien content mais . . . !!!

      Supprimer
  2. coucou Marielle et Yvonne , bonne journée à vous
    carottes rapées et radis noir ,ça me dit bien aussi avec un beau filet de poisson :
    je vais les prévoir cette semaine
    Ce midi je vais tester les pan-cakes de choux fleur

    RépondreSupprimer
  3. http://ici.radio-canada.ca/tele/decouverte/site/segments/reportage/62432/jeune-sante

    reportage très intéressant et qui me conforte dans le choix de la diète cétogène

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on peut retrouver le texte ici :
      http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1084279/jeune-sante-diabete-cancer-longo-diete-cetogene-epilepsie-alzheimer

      Supprimer
    2. merci pour ce lien je y aller jeter un œil !!!

      Supprimer
    3. J'ai bien jeter un œil sur la vidéo de ton lien . . ; et j'ai mis les deux yeux . . . super intéressant je suis comme toi confortée dans ma décision pour cette alimentation !
      Merci !

      Supprimer
    4. on est sur la bonne voie !

      Supprimer
    5. Je vais aller voir ce lien si intéressant.
      Mes repas sont principalement composés de crudités et légumes protéines et bon gras. Mais je dois veiller, car je me déglingue les intestins. Je dois équilibrer avec un petit peu de riz tout de même (ou autre bon féculent ig bas)
      Mais pas de problème de diabète, donc ça va.
      Mais quand je lis tous les bienfaits de cette manière de s'alimenter, j'essaie d'y tendre tout de même.
      Joli potage, on le dirait gratiné, avec ses petites graines en plus.
      Bonne fin de journée

      Supprimer
    6. ça permet de soigner tellement de maladies que je pense que ça vaut le coup de tenter , ça soigne bien les intestins d'ailleurs !
      je n'ai plus jamais eu le ventre plein de gaz ,à me tordre de douleurs
      Et au pire si cette alimentation peut te plaire tente là en te faisant plaisir de temps en temps avec un féculent IG <35
      Je ne fais aucun écart mais si un jour je devais en faire un ,ce serait un peu de quinoa ou des légumineuses,le reste ne me manque absolument pas

      Supprimer
    7. Coucou Isabelle !
      As-tu pensais aux cures de probiotiques pour booster les bactéries intestinales . . . J'ai fait une cure il y a 2 ans de 6 mois de probiotiques et prébiotiques pendant 6 mois arrêt d'un mois et nouvelle cure de 6 mois . et maintenant je fais une cure de 2 mois tous les ans . Cette année je n'en ai pas encore fait mais je me sens tellement bien sans ballonnements, sans constipation, sans diarrhée. . . sans aucun souci avec les légumes avec crudités et légumes verts à chaque repas tous les jours !
      bonne soirée !

      Supprimer
    8. Merci pour vos réponses.
      Oui j'ai fait ma petite cure de probiotiques.
      À voir si ça va aller mieux en persévérant.
      Bisous les filles

      Supprimer
    9. D’accord avec vous pour les cures de probiotiques... je vous prépare un post sur les légumes fermentés... qui apportent tous les jours des probiotiques.
      Bisous 😘

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .