Le pain-gâteau . . . de BB

Voilà une deuxième recette de pain gâteau

 à la farine d'amandes et graines de chia 

La recette est de BB 


Photo BB

Ingrédients :

Photo BB

  • 20 g de graines de chia mise à gonfler dans un yaourt de chèvre .
  • 200 gr de poudre d’amandes et  50 gr d’amandes entières.
  • Graines de tournesol.
  • Bicarbonate .
  • psyllium car je n’en ai pas .
  • Vanille et cannelle si l’on veut.
  • 3 blancs d’œufs battus en neige 😉😉😉
  • 1 jaune d’œufs .

Préparation :

J’ai fait gonflé le chia dans le yaourt durant 25 mn

Photo BB

Ensuite j’ai suivi ta recette ,

Photo BB

Je n’ai pas encore le bon moule mais je suis trop contente du résultat. 

Je vais l’utiliser pour mon petit dej !

Photo BB

J’ai préparé  pour le congel 3 x 3 tranches. 

Il me reste 6 tranches :  3 pour demain et le reste pour la gourmandise 😂😂😂

Voilà ce que cela donne 😉




Merci BB de ce joli partage !!!

A nos robots !!!

Commentaires

  1. Il est bien beau ton cake BB !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isabelle 😊.
      En plus il est très bon et je me suis régalée au petit dej . Il m’a bien calé .😋
      Yvonne nous a donné une super recette 👍👍👍😉😉.
      Bonne soirée 🙋🏻🙋🏻

      Supprimer
    2. Il faudra que j'essaie avec les graines de chia; effectivement, ça cale bien mais j'ai du mal à le digérer. Donc peut-être qu'avec moins d'oeufs ça irait mieux...

      Supprimer
    3. J’ai juste mis
      3 blanc d’oeufs battus en neige et
      1 jaune d’oeuf.
      C’est un peu plus sec comme préparation mais très bon 😉😉😉
      🙋🏻🙋🏻

      Supprimer
    4. Coucou Isabelle et BB!
      Quand je mets que les blancs d’œufs je mets plus de blancs d’œufs que d’œufs par exemple pour 4 œufs, je mets 6 blancs d’œufs ou je mets 4 blancs d’œufs et 2 grosses c à s de crème fraîche ou de mascarpone pour remplacer la matière grasse des jaunes d’œufs supprimés . . .
      bonne journée !

      Supprimer
  2. Je vais le faire pour pouvoir manger salé le matin, car l’autre avec de la cannelle ressemble trop à un gâteau à mon goût 🤗... je vous redis....

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .