Menu Low Carb du vendredi 2 Mars 2018

Malgré l'émission sur la "5" de Mardi soir sur

 la production de viande dans le monde . . . 

Mon menu prévu pour aujourd'hui est . . . 



Photo YD

- Joue de porc au four avec une purée de chou-fleur 


Photo YD

- Une crudité avocat et champignons de Paris crus 

Photo du net 

- un petit Kiwi


Quantité de glucides apportée par ce repas:
Joue de porc = 0 g de glucides 
gousse d'ail = 0.65 /1 gousse 
purée de chou-fleur= 4,19 g de glucide / portion de 150 g
Champignon Paris cru =0.19 g de glucide / portion de 90 g
Avocat =  2 g de glucide / portion de 130g
Kiwi = 7.02g de glucide / portion de 75 g 

Portion de glucides pour le reps = 25.91 g de glucide = 12.95  g de glucides /1 personne

Mais si vous souhaitez une portion de glucides plus faible , une portion de camembert  pour remplacer le Kiwi . 
Dans ce cas là la part de glucide sera = 5,93 g de glucide /1 personne



Bon appétit ,

bonne journée !!!

Commentaires

  1. Que j'aime bien cette petite salade avocat/champignons, je la fais souvent.
    Pour moi, ce serait fromage + kiwi avec ce menu. J'ai bon appétit le midi et sans pain ni féculent, je ne sais pas si j'aurais assez. Je fais plus léger le soir.

    Quand aux émissions de la 5, qui sont vraiment bien documentées, j'ai arrêté de les regarder au risque qu'il ne nous reste plus bientôt que l'eau de source pour nous restaurer (et encore)
    Je reste vigilente tout de même sur nos achats et privilégie le bio local quand je peux, ou au moins la production raisonnée locale; un petit bout de jardin dès le printemps et un éleveur local sérieux pour de la viande de qualité.
    Je crois que c'est la démarche de beaucoup de familles; et quand la demande va dans ce sens, le commerce est bien obligé de suivre.

    Biz et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle !
      tu sais nous n'avons pas faim si les portions sont correctes.
      Je croyais connaitre beaucoup de chose et j'en ai entendu plein les oreilles . . . notamment sur l'élevage des poulets et sur les œufs bio.
      Je croyais que la mention "œuf bio" sous entendait des poules élevées en plein air et alimentées avec des aliments bio . . . en fait il existe des élevages en batteries pour les œufs bio . . . et là stupeur !!!

      Supprimer
    2. Effectivement, il vaut mieux connaître les lieux d'élevage où on s'approvisionne.
      En France, les cahiers des charges du bio et aussi du Label Rouge, sont assez stricts.
      Mais ailleurs ce n'est pas la même chose.
      Moi, c'est le reportage sur les tomates en conserve (coulis, tomates concassées...) qui m'a le plus dévoûté.
      Je savais déjà qu'il fallait choisir du Bio ou la marque MUTTI, seule garantie de tomates de qualité. Et quand j'ai vu le reportage sur les autres marques, j'étais dégoûtée . Comment peut-on trafiquer à ce point des produits aussi couramment utilisés ??
      Alors quand le Bio se développe autant avec la demande qui augmente, effectivement, se tenir informés et veiller !!!

      Supprimer
    3. Je pense qu'il est plus facile quand on habite à la campagne ou dans une petite ville pour connaître les élevages locaux . . . Quand on habite une grande ville c'est plus difficile comme pour nous ici !. . . mais on fait au mieux !

      Supprimer
  2. Bonjour !! Idem, je ne regarde pas ces émissions, j'en entends suffisamment parler par ceux qui les ont vu....TOUT est pollué de toutes façons. ..nous nous buvons l'eau de notre nappe, elle est nettoyée par un système exprès, il faut bien sûr la contrôler et elle n'est pas nickel. ..(pollution des sols)
    Il faut éviter ce que l'on peut, tout en se disant "ça sera moins pire" mais il faut pas se leurrer....
    Les légumes de notre potager, reçoivent certainement des particules fines de la route qui n'est pas loin, de l'hélicoptère qui asperge les vignes sur les coteaux, et des agriculteurs qui envoient les pesticides sur les abricotiers dans la plaine pas loin....
    Je ne peux pas acheter de la viande bio pour 5, 6, 7,.....13 personnes par exemple.....mais j'aimerai bien quoi que de toute façon elle ne doit pas être exempt de tout polluant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. OK . . . je suis encore curieuse . . . c'est surtout sur les volailles et la production des œufs bio Mais je pense qu'en tant que consommateurs nous avons notre mot à dire !
      Bonne après midi !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .