Menu Low Carb pour la journée du vendredi 16 mars 2018

Bonjour à toutes et à tous  !!!


Certaines d'entre vous sont intéressées par un exemple 

d'un menu pour une journée . . . 

Voici le menu que j'ai prévu pour aujourd'hui  . . 


Le Petit Déjeuner :

Photo YD

- Pudding de graines de chia au lait de coco, framboises et amandes de Provence. 

photo du net 

- Bol de tisane de camomille

Quantité de glucides pour ce petit déjeuner :

graines de chia = 0.38 g de glucides / portion 
lait de coco = 2.5 g de glucides / 125 ml /portion 
framboises = 2.65 g de glucides / 50 g /portion 
amandes = 0.45 g de glucides /30 g /portion

Quantité de glucides =  5.98 g 


Le repas du Déjeuner :

Photo YD

- Salade de chou rouge et radis noir avec des cacahuètes et une vinaigrette à l'huile d'olive / huile colza / huile de chanvre et vinaigre de cidre 

Photo YD

- Sot-l'y-laisse à la moutarde et crème fraîche 

- Haricots beurre nature 

Photo du net 

- Fromage sec: chèvre sec 

Quantité de glucides pour ce repas 

chou rouge =2.24 g de glucide / 45 g 
radis noir =  0.27 g de glucides / 45 g 
cacahuètes = 1.48 g de glucides / 10 g  
Sot-l'y-laisse = traces
haricots beurre = 4.2 g de glucides / 150 g 
moutarde à l'ancienne = 0.3 g de glucides / 5 g
crème fraîche =0.6 g de glucide /20 g 
fromage sec, chèvre sec = 0

Quantité de glucides pour le déjeuner = 8.50 g





Le repas du Dîner:



photo YD

- un petit bol de potage de champignons de Paris  


Photo YD

-  salade verte et rouge VHO et une part de tortilla de morue (Le recette c'est pour demain !!!) 

Photo du net 

- Tisane de camomille 


Quantité de glucides pour ce repas : 

Champignons de Paris = 0.21 g de glucide s/ 100 g 
échalotte = 0.79 g de glucides / 1/2 échalote
lait de soja = 0.45 g de glucides pour 100 ml 
ail = 0.32 g de glucides /1.5 g 
morue = traces 
échalotes =0.79 g de glucides /1/2 échalotte
Persil = 0.30 g de glucides  / 20 g 
ail = 0.65 g de glucides /3 g
poivron = 0.95 de glucides /1 portion 
Oeufs =0.8 g de glucides / 1 oeuf

Quantité de glucides pour le Dîner = 5.27 g 


Quantité de glucides pour la journée: 19.75 g


Passez une très belle journée même si

 le soleil est souvent absent . . . 

il va revenir !!

Commentaires

  1. Beau menu Yvonne, j’aime tout aujourd’hui et j’attends avec impatience la tortilla de morue, j’espere qu’elle n’est pas faite avec de la morue salée ... qui à mon goût, je trouve trop salée et trop forte. 🤗
    Bonne journée 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Marielle ! J'adore la morue dessalée !!!
      Mais le merlus ou le cabillaud c'est aussi bon .
      Belle journée !

      Supprimer
  2. Effectivement, je me demandais comment tu arrivais à ne pas dépasser 20g de glucides sur une journée complète.
    Sympa ce menu.
    Quel travail tous ces calculs.mais je suppose que tu ne calcules pas trop sur ce que tu as l'habitude de cuisiner, ça doit être enregistré.
    Et du coup, tu ne peux t'autoriser aucun écart. Sauf un morceau de fromage ou quelques radis peut-être.
    En après-midi, tu ne prends rien ??

    Merci pour cette présentation.
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis Isabelle, pas d’ecarts De « trucs » sucrés... mais légumes, radis, etc.... on a droit.... et le fromage on y a droit... plus il est gras mieux c’est....

      Yvonne est absenté aujourd’hui, elle pourra peut-être vous répondre ce soir.

      Pour moi, jamais de collation l’apres-midi 🤗
      Bonne après-midi. 😘

      Supprimer
    2. En effet on est vite à 20g surtout quand on mange des légumes, hier j'ai dépassé à cause du chou rouge ...
      Mais bon dans ce cas là , je me dis que ce n'est pas bien grave

      Supprimer
    3. Coucou Isabelle et Jelawy !
      Si je prends une collation c'est quelles noix et surtout une "bassine " de thé !

      Pour les légumes, il faut en effet bien les choisir .

      Cette semaine j'ai une énorme envie de salsifis . . . mais ils sont très riches en glucides je les ai mélangé avec des haricots beurre , peu riches en glucides et en entrée une grosse salade verte pour bien me caler !
      C'est aussi pour cette raison que la salade le chou rouge a été associé avec du radis noirs qui est très pauvre en glucides .

      Par ailleurs je mets la barre à < 50 g de glucides sur une journée ! quand j'arrive à <20 g je suis contente et surtout je ne stresse pas et je n'ai pas de frustration !
      belle journée !
      Bizzzzzzz à toutes les deux !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .