Menu Low carb pour le déjeuner du samedi 24 mars 2018

Bonjour, bonjour !

Après le marché 

ce sera l'heure de préparer le repas de la tit' famille . . . 


Voici le menu que je vais proposer pour le déjeuner d'aujourd'hui :

Photo YD

- Pot au feu de la mer avec des filets de loup et comme légumes :

  • 200 g de christophine soit 1 christophine (première fois que je la cuisine)
  • 100 g de carotte, 
  • 1 échalote
  • 100 g tranche de céleri rave,
  • 1 bonne poignée de haricots verts,
  • 2 gousses d'ail,
  • 2 belles feuilles de chou Kale coupées en lanière
  • 3 champignons de Paris bruns,
  • 2 filets de loup coupés en morceaux
Je le servirai avec une mayonnaise au curry pour changer un peu de l’aïoli. 

Photo du net 

- Une part de fromage sec de vache . . . Vous avez le choix 



Avis à la population . . . 

En effet cette nuit, l'heure va changer à 2 h il sera 3 h


 photo du net

 Dimanche matin notre horloge interne sera un peu déboussolée . . .!

Commentaires

  1. Moi aussi ce sera poisson ce midi, il fait beau, le soleil est là .... le beau marché me tend les bras .... quel poisson ? Je vais décider en dévorant des yeux le superbe étal de mon poissonnier...
    Bon samedi ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fais le on choix . . . mais chez ton poissonnier c'est difficile !ah! ah! ah! Bon marché !

      Supprimer
  2. Et ouiiii, je n’oublie pas ce « foutu » décalage horaire.... on ne pourrait pas rester à l’heure d’été toute l'année ? ⏰⏱🕰

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime pas ce changement d'heure . . . Parait'il que le conseil de l'Europe étudie la question de la suppression . . . pour quand ? .Grand mystère !!!!
      Bisous

      Supprimer
  3. Coucou Yvonne, juste pour te dire que ce soir j'ai fait une de tes recettes, c'est la salade de choucroute, harengs, on s'est régalé, appréciée aussi par mon garçon de 18 ans !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stella !
      C'est une recette que j'aime beaucoup !!! Je l'ai prévue pour cette semaine !
      Merci du retour ici !!! Super que vous avez tous aimé!!! bon WE !!! Bizzz

      Supprimer
    2. Merci Yvonne, oui tu fais bien de la noter ici, ça correspond bien au low carb...
      Bon WE

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .