Une nouvelle quiche . . . mais végétarienne !

La quiche Végétarienne Low Carb


Photo YD

 Voici une succulente recette de quiche découverte 

sur le site "Allrecipes". 

La recette originale c'est ICI 

J'ai fait des modifications pour la faire Low Carb et de saison. 

Nous pouvons l'adapter à chaque saison en fonction de la production de légumes. 


Ingrédients pour 6 parts  

  • 2 cuillères à café d'huile d'olive
  • 100 g de champignons de Paris coupés en tranches, ou plus si vous le souhaitez. . .  
  • 100 g de blettes fraîches coupées en lanières d'1 cm environ  
  •  1 échalote finement hachée
  • 1 gousse d'ail finement hachée 
  • 200 g de ricotta ou fromage blanc 
  • 2 gros œufs ou 3 moyens
  • 200 g d'épinards surgelés, décongelés. J'avais 300 g d'épinards frais que j'ai utilisés, en les coupant en lanières d'1 cm environ 
  • 75 g de feta émiettée (je n'en avais pas, j'ai mis des tranches d'une 1/2 bûches de chèvre)
  • 1 cuillère à soupe de persil haché
  • thym haché et de l'origan selon votre goût
  • sel et poivre du moulin, noix muscade râpée (j'aime bien avec les épinards) 
  • 2 tomates égrainées et finement hachées, 

Préparation 
 20 minutes  ›  Cuisson : 45 minutes  ›  Prêt en 1 heure 5 minutes environ !

1.
     Faire chauffer l'huile dans une poêle et laisser frémir les champignons,  les épinards frais, les blettes fraîches, les oignons et l'ail jusqu'à ce qu'ils deviennent tendres. Égoutter le liquide s'il y en a.
2.    Préchauffer le four à 180ºC (thermostat 6). 
3.  Mélanger les œufs dans un bol avec la ricotta puis verser les épinards (si les épinards sont congelés), la feta, le persil et le thym. Saler et poivrer puis verser dans le mélange de champignons/épinards/blettes. 
4.    Verser la garniture dans le moule puis enfourner pendant 45-55 minutes jusqu'à ce que les bords soient légèrement dorés. 
5. Avant de mettre au four j'ai disposé les tranches de la bûche de chèvre sur le dessus (mais ce n'est pas obligatoire).

Vérifier si la quiche est bien cuite à l'aide d'un couteau (planter le couteau au centre de la quiche et s'il en ressort propre, la cuisson est terminée).

Photo YD

Photo YD


Le mélange cuit et cru est super agréable ! Je fais souvent cette recette avec divers légumes comme les poireaux, les épinards, les blettes . .  . 



Bonne dégustation !!!

Commentaires

  1. Merci Yvonne , les petites tomates fraîches sur la quiche ça remplace la fraîcheur de la salade , c'est une bonne idée

    RépondreSupprimer
  2. Moi qui cherche toujours quelque chose pour le soir.... voilà une belle quiche.... Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Marielle et surtout régalez-vous . . .

      Supprimer
    2. Je ne me rappelais plus l’avoir déjà faite.... mais sous forme de cake.... et bien de préfère dans un plat à quiche.... tout le monde s’est régalé .... même Irène et Nathalie.... en plus de la feta j’ai rajouté dans la pâte une poignée de gruyère râpé.
      Je vais la mettre sur mon blog....
      Merci. belle recette pour l’été et ces temps de canicule 🥵

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .