Vous avez envie de crêpes . . . . . en voici !!!.

Crêpes au Psyllium 

Photo YD

J'avais vraiment une terrible envie de crêpes . . .  

Je suis, depuis mes études en Bretagne, une inconditionnelle des crêpes et des galettes de sarrasin . . . 

L'alimentation Low Carb ne m'a plus permis d'en manger. 

J'ai cherché sur le net des recettes sans glucides . . . 

Vous pourrez en trouver plusieurs mais je n'en ai pas apprécié beaucoup  

Souvent avec du mascarpone et de la crème fraîche . . . 

Trop grasse, un peu éponge et avec peu de croustillant . . . 

Et puis j'ai trouvé une recette de crêpes  ICI avec peu d'ingrédients et au final très bonnes


Voici la recette . . . 

Ingrédients pour une crêpe:

  • 1 blanc d’œuf,
  • 4 c à s de lait végétal de votre choix (amandes, soja, chanvre, . . . )
  • 1 c à s de psyllium (j'ai mis 1 c à s rase de psyllium, mes c à s sont des grandes c à s !)
  • 1 pincée de sel 
  • 1/2 c à c de matière grasse (huile de coco, d'olive . . . )

Préparation :

  • Dans un bol mettre le blanc d’œuf et le lait végétal bien mélanger avec un fouet, 
  • Ajouter le psyllium, bien mélanger, puis le sel et laisser poser 5 minutes environ,
  • Faire chauffer la poêle avec la matière grasse,
Photo YD
  • Verser la préparation dans la poêle et faire cuire 2 à 3 minutes d'un côté,
Photo YD
  • Retourner la crêpe délicatement et faire cuire à nouveau 2 à 3 minutes le deuxième coté, parfois un peu difficile à décoller de la poêle surtout avec l'huile de coco . . . 
Photo YD
  • Garnir selon votre envie, pour une crêpe salée

Photo YD
  • Ou pour une crêpe sucrée . . .
 
Photo YD

Je pense qu'il est préférable de maintenir les crêpes au chaud, évitez de les faire réchauffer au micro-ondes, les crêpes deviennent molles et un peu "caoutchouteuses" . . .  

Je vous conseille fortement d'essayer cette recette. 

Testez et donnez-nous votre avis !! 

Bon appétit !


















Commentaires

  1. J'ai essayé la recette ce jour, mais pas trop rêussi.
    J'ai un peu trop attendu, du coup c'était trop épais...rajouté un peu de lait végétal.
    Ça a bullé, ça a brûlé, impossible de retourner, et c'était caoutchouteux.
    J'en rigole encore car goûté quand même.
    Du coup j'ai rajouté au reste, un peu de farine de lupin, un peu de son et de levure et j'ai mis à cuire au micro-onde pour en faire un petit pain.
    Ouf un peu rattrapé....

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!