Menu LOw Carb pour le dîner du jeudi 19 avril 2018

Bonjour tout le monde . . . !

Prenez-vous goût à ces belles températures estivales

que nous avons en ce moment . . . ?

Personnellement j'adore !!!


Jeudi . . . jour pour un repas Low Carb et végétarien . . . 

je vous propose un dîner 90 % légumes !!! 


Voici mon dîner pour ce soir : 



Photo YD

- Velouté de chou-fleur avec graines de courges et persil haché


Photo YD

- Blettes hachées au mascarpone et parmesan,

J'ai fait cuire à l'eau le vert et les côtes d'un petit pied de blettes, coupé en morceaux. Une fois cuites et bien égouttées j'ai mixé les blettes avec le mascarpone, le poivre et la muscade, 

Puis j'ai mélangé avec les blettes hachées 1 c à s de mascarpone et une bonne c à s de parmesan râpé. 

Le gratin est passé au four chauffé à 200°C pendant 15 minutes . 

Photo du net 

- un Kiwi ( environ 70 g) 



J'espère que ce dîner vous plaira . . .
Très belle journée
à toutes celles et à tous ceux qui visiteront ce blog . . . !!!

Commentaires

  1. Bien que pas végétarienne .... j’adore ton dîner... je faisais des gratins de blettes... mais en morceaux ... mais mixé ce doit avoir un goût différent ... il faut que j’essaye.
    Merci pour l’idée.
    Bonne journée 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marielle Merci pour ta vigilance !!!
      En fait j'avais envie d'un gratin d'épinard mais je n'avais que des blette et ce fut réussi !

      Supprimer
    2. Bonne journée . . . je suis allée trop vite ! Ah ! Ah ! Ah !

      Supprimer
  2. Pour moi, ce sera salade...j'ai eu trop chaud aujourd'hui pour un velouté ce soir (hi hi)
    Quand aux blettes, j'adore, et je les fait avec jute de la crème et muscade, en sauteuse sans passer au four.
    Jamais essayé de les mixer.
    Bonne soirée et bon appétit

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet il a fait chaud aujourd'hui . . . je l'ai passé au four pour que le fromage fonde et se mélange bien aux blettes
      Bonne soirée Isabelle !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!