Menu Low Carb pour le dîner du samedi 21 avril 2018

Nous avons un temps extraordinaire ce week end !

Ici nous avons battu un recor pour la température . . . 

29°C  hier après midi !!!

Et pour aujourd'hui la météo nous prédit une température similaire . . . 

J'adore cette chaleur !!!


Voici le menu que j'ai prévu pour notre dîner . . . 


Photo YD

- Verrines à la tomates et un petit avocat 

Il me restait un peu de potage à la tomate. Je n'avais pas envie de le servir chaud. J'ai préparé une gelée à base d'agar agar, en ajoutant à un verre d'eau 1 c à c rase d'agar agar. J'ai porté le mélange à ébullition pendant 1 minute.

J'ai ajouté petit à petit le potage froid à la tomate au mélange gélifiant pour que l'agar agar ne prenne pas en masse sous l'effet du choc thermique . 

J'ai rempli des petites verrines avec la tomate à l'agar agar et hop au frigo pendant 2 à 3 heures, un peu de ciboule au moment de servir !

Voici une entrée pleine de fraîcheur et très facile à réaliser.


Photo YD

- Tofu à la provençale. 

J'ai choisi un tofu fermenté aux olives, comme légumes, j'ai mis un petit morceau de carotte, du chou rave, quelques feuilles de chou Kale, quelques champignons de Paris qu'il me restait !

Je mets la recette dans la journée ! 

Photo YD

- Une tasse de tisane . . . et ce soir j'ai choisi une tisane de la marque "Yogi Tea" Classique,  pleine d'épices . . .



 Je vous souhaite une très belle journée, et une bonne soirée !

 


 





Commentaires

  1. Coucou, chez nous aussi record de chaleur, ça m'embrouille un peu les idées, c'est venu un peu vite; il faut que le corps s'habitue.
    Sympa ce recyclage de soupe, et le tofu lacto-fermenté aux olives...un délice !!!
    Je le coupe en petits dés avec un filet d'huile d'olive et hop sur une salade comme de la fêta pour un repas complet.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle !
      le tofu avec une salade et un peu d'huile d'olive c'est aussi très bon !
      Ce tofu se prête bien à être mangé "cru " comme tu le fait . . .
      Bon samedi ! bizzzz

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!