Menu Low Carb pour le dîner du dimanche 8 avril 2018

Bonjour à toutes et à tous,

Aujourd'hui nous sommes allés au restaurant pour le repas dominical. 

Et ce soir que puis-je prévoir pour le dîner ? 

Le dimanche soir les enfants aimaient bien manger des croque-monsieur

Mais avec l'alimentation Low Carb,

 les croque-monsieur avec du pain de mie 

c'est juste pas possible !!!


Il y a une solution vraiment top . . . 

la pâte de chou-fleur !!!



Mon dîner Low Carb pour ce dimanche soir . . . 

Photo YD

- Croque-monsieur à la pâte de chou-fleur, au bacon et emmental, servi avec une belle portion de laitue, huile de colza et vinaigre de cidre. 

Photo YD

- Une part de Saint Félicien, fromage de l'Isère 


Je vous souhaite une bonne fin de Week End !!!

A bientôt 

Commentaires

  1. Coucou..... alors là ton menu de ce soir..... me plaît bien.... j’adore les croque-monsieur en croûte de chou-fleur ..... aujourd’hui, je prends tout 😂 même le Félicien crémeux .
    Pour nous c’etait Hier le resto... pas LC du tout... un écart, que je vais récupérer aujourd’hui... il y aura même un « amandier comme un fraisier » Low Carb pour mes convives.... qui aiment bien un dessert pour le dimanche.
    Bon dimanche. Bisous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marielle !
      C'est toi qui m'a fait connaitre les croques choux-fleurs !!!
      C'est vraiment délicieux !
      belle journée ! Bisous !

      Supprimer
  2. Bonjour ! J'aime beaucoup la pizza en pâte de choux fleur alors ça doit être cool aussi de s'en servir pour le croque monsieur... à essayer, juste trouver les contenants carrés pour cuisson. ..belle journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stella !
      Je trouve vraiment délicieux , je mets la recette dans la journée ! bon dimanche bizz!

      Supprimer
    2. Stella, Tu peux aussi garder des petites boîtes de conserves (taille boîte de thon) lorsque tu as mangé le thon... tu enlèves le fond de la boîte et tu gardes le rond enlevé....
      Tu as un cercle que tu vas pouvoir garnir de pâte de chou-fleur et le couvercle (perso, j’y ai collé un bouchon dessus pour mieux tenir dans le cercle ) qui va te servir à presser et pousser pour sortir la forme à cuire.... j’ai des formes de différentes grandeurs dont je me sers régulièrement... pas besoin d’achats superflus.
      Bizzz

      Supprimer
    3. Waoh ,!! Super idée Marielle !!

      Supprimer
    4. Du coup ..... je vais faire un post dans mon blog pour donner l’idée 💡 de garder ses petites boîtes de conserve et éviter d’acheter des formes... souvent hors de prix 🤗

      Supprimer
  3. Bien tentant, faut que je tente cette recette.
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mon mari trouve que le goût ressemble au gratin de chou-fleur !!!

      Supprimer
    2. Pourquoi ne pas ajouter au mélange un peu de pain amande émietté ?
      Cela devrait donner u. Peu plus de consistance.
      Je vais essayer (j’en ai au congélateur) et je vous redis.
      Bonne journée

      Supprimer
    3. Coucou Isabelle !
      Non, non, ce n'est pas du tout nécessaire. Les croques se tiennent très très bien . . . on pourrai même les manger avec les doigts . . .
      Et surtout la portion de glucides serai augmentée !
      Mon mari adore le gratin de chou-fleur et le goût des croques lui a beaucoup plu ,
      bonne journée !
      Bizzzzzzz

      Supprimer
    4. Alors mon gâteau de chou-fleur au parmesan devrait lui plaire.... hier avec un gigot ... tout le monde s’est régalé
      Bonne journée 😘

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!