Menu Low Carb du dîner du mardi 10 avril 2018

Coucou tout le monde !


Malgré les températures agréables ces derniers jours,

 un potage printanier sera le bienvenu pour 

notre repas de ce soir . . . 



Le Dîner Low Carb . . . 

Photo YD

- Potage aux orties . . . Depuis 2 ans des orties poussent dans notre jardin et nous ne manquons pas de profiter de leurs bienfaits. En ce début de printemps, elles sont très tendres et nous apporteront une belle quantité de chlorophylle, de vitamines, de minéraux . . . que du bonheur !

La valeur d'un sac en plastique rempli de pointes d'orties lavées dans de l'eau à 60° pour neutraliser leur produit urticant. Je ne mets que les feuilles et le bourgeon terminal. 

  • 1 petite carotte,
  • 1 ou 2 petits navets nouveaux,
  • 1 gousse d'ail, 
  • 3 champignons de Paris ou 3 têtes de champignons shiitakés ou autre champignons,
  • quelques côtes de chou-fleur (facultatif)
  • 1 petit morceau de lard fumé,
  • sel, poivre, laurier, thym 

J'ai mixé les légumes et servi ce délicieux potage avec de la levure déshydratée, et une cuillère à café de crème fraîche 


Photo YD

- Gratin de chou-fleur au fromage blanc et œuf, 


Photo du net 

- Une tisane de thym pour finir le repas 


Je vous souhaite une très belle journée 

et une belle soirée !!!


Commentaires

  1. Coucou .... je n’ai jamais fait de potage aux orties.... cela a le goût de quoi ? De l’oseille ? J’en ai aussi plein dans mon jardin.... je vais mettre des gants et aller couper les têtes ..... afin de ne pas « mourir bête » 😜

    Bonne journée Yvonne 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marielle Non ce n'est pas aussi acide que l'oseille ! c'est entre épinard et oseille . . . tu peux aussi remplacer les épinard par les orties . . . j' faissait une tarte ortie et roquefort , un délice . . .
      Pour ton petit auvergnat tu en rajoute à sa soupe épaisse. . . je n'aime pas trop les soupes épaisses Ah Ah Ah !!!
      on peut aussi faire des caillettes ardéchoises avec . . .
      Je prends des ciseaux et un sac en plastic , je le rempli pour nous deux !
      bonne récolte et bonne dégustation !!! bisous !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!