Menu Low Carb du déjeuner du vendredi 27 avril 2017

Voilà nous sommes à la veille d'un 

nouveau week end !

Nous allons pouvoir nous reposer, 

recharger nos batteries !!!


Le repas de ce midi aura une note régionale . . . 

Photo YD

- Salade de radis noirs avec quelques dés de tomate et de concombre, et un peu de sésame noir, quelques olives noires. 

Pour l’assaisonnement, ce sera huile d'olive et colza, vinaigre de riz, avec un peu de sauce nuoc mann pour apporter un peu de saveur et du sel !


Photo YD 

- 1/2 caillette ardéchoise. Nous les achetons en Ardèche chez un éleveur-charcutier. Ce sont des petits "pâtés" aux blettes et à la viande de porc. Nous pouvons les manger chaudes ou froides. Aujourd'hui elles seront chaudes, c'est comme cela que mon petit mari les aime !


Photo YD

- Poêlée de poireaux au mascarpone avec quelques dés de chorizo  et un petit morceau de carotte râpée pour la couleur !


Photo YD

- Quelques fraises natures provenant du département de l'Hérault,

Photo YD

- Café avec sa dose d'huile de coco . . . 



Passez une très belle journée,

et merci pour votre visite !



Commentaires

  1. Voilà encore un menu bien alléchant !!!
    Je ne connaissais pas les caillettes, ça donne envie.
    Et vive la saison des 🍓

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes grands parents paternel étaient ardéchois j'adore les caillettes depuis que je suis petite . . . Quand nous allons en Ardèche , j'en rapporte toujours que je congél . . . cela me fait le plat principal d'un repas . . . et nous nous régalons !

      bonne fin d'après midi !!!

      Supprimer
    2. Faut que je regarde comment faire ça maison !

      Supprimer
    3. Coucou Isabelle !
      C'est un hachi de "vert" épinard ou salade ou blette au quel an ajoute un hâchi de viande de porc. Certains ajoutent du foie et c'est des portions individuelles entourées de crépine . Il y a la recette sur le net .
      Il faut savoir que chaque famille a sa recette. Nous ce sont des caillettes au blettes que nous aimons . . . Ce sont celles du sud Ardèche. Sur le plateau ardéchois là où le climat est rude elles sont réalisées aux pommes de terre .

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!