Menu Low Carb végétarien pour le déjeuner du vendredi 22 février 2019

Bonjour Bonjour . . . . !!!


Aujourd'hui c'est encore un jour un peu particulier . . . 

Prenons le temps, avant toute chose,

 de fêter une bonne fête à notre amie 

ISABELLE !!!





 Voici notre menu pour le repas de midi . . . 


Photo YD

- Riz de chou-fleur et boulettes de tofu à la sauce tomate,
Les petits rouleaux sont une préparation à base d'algue norri et lamelles de tofu que j'ai acheté à la pagode. . .  


photo YD

- Une portion de Saint Félicien . . . tellement crémeux . . . !!!


Photo YD

- Café gras avec de la graisse de coco,



Une très très belle journée à toutes nos visiteuses !

Et 
Pour toi Isabelle, 



Ainsi qu'à toutes les Isabelles qui nous lisent !!!


Commentaires

  1. Bonne fête à notre Isabelle 😘 et toutes les autres aussi qui nous lisent.

    Ton St Félicien .... me fait bien envie.... mais j’aî pratiquement supprimé les laitages et fromages.... mes intestins me disent merci 😊

    Bonne journée à toutes, bisous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marielle
      Désolée !!! Mais mes intestins n'ont pas encore protesté !!!
      Belle journée ! Bisous !!!

      Supprimer
  2. Bonne fête aux Isabelle !!
    J'ai acheté du St Félicien, souvent d'ailleurs, on aime beaucoup ça et aucun problème de digestion. ..
    Marielle ton alimentation devient très restrictive alors, surtout que le fromage est utilisé très souvent dans le low carb...je pense qu'on mange moins lorsque l'alimentation est monotone...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec le Saint Marcel c'est un fromage emblématique de l'Isère et en cette saison il au meilleur de sa forme !!!! hi ! hi ! hi!

      Supprimer
    2. Non, Stella.... aucun repas n’est monotone chez moi, ce soir c’etait fonds d’artichauts farcis aux champignons et jambon cru...un régal... et j’y mets du comté râpé ou de la mozzarella râpée ... il y a toujours un peu de fromage râpé et grillé afin d’avoir des repas variés... mais je ne mange pas de fromage en fin de repas.
      Pas d’inquiétude pour la variété de mes repas 😂 d’ailleurs, je vais mettre la recette sur mon blog .
      Bonne soirée 😘

      Supprimer
    3. Miam, ces fonds d'artichauts, j'attend la recette avec impatience.
      Biz et bonne soirée

      Supprimer
    4. Pas Saint Marcel !!! mais saint Marcellin !!!!

      Supprimer
  3. Merci Yvonne, Marielle, Stella,
    C'est gentil de penser à moi.... De gros bisous en retour.
    Et bonnes fêtes aussi aux Isabelle qui passent par là.

    Joli menu végétarien, il faut que je re cuisine ces boulettes qui sont très bonnes.
    Belle journée sous le soleil encore aujourd'hui

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle !!!
      Tu vaut bien cette petite attention . . . . !
      belle journée !Bisous !

      Supprimer
  4. Bonjour bonjour ! Belle fête à toi, Isabelle ! Ainsi qu'à celles qui passent incognito !
    Je ne sais pas si tu as essayé ça Yvonne, mais c'est super bon (bien qu'un peu chronophage si tu en fais un certain nombre) : des sushis au riz de chou-fleur. C'est vraiment extra au goût. Je l'ai fait une fois.
    Belle journée à tous ! 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci aussi Cathou....
      J'avais vu cette recette de sushis au riz de chou-fleur mais je me demandais comment ça pouvait tenir, et si c'était bon ??
      À essayer donc.
      Bisous

      Supprimer
    2. Coucou Cathou . . .
      Qu'elle bonne idée !!! je vais en faire . . . surtout que mon mari adore les sushis . . . moi le poisson cru ce n'est vraiment pas pour moi . . .
      mais les makis végétariens ce sera top !!! Merci de cette belle idée

      Supprimer
    3. Yvonne ... je viens de t’envoyer la recette, c’est au programme pour demain soir.
      Je ferai avec du saumon fumé et d’autres avec de l’avocat...🤗

      Supprimer
    4. Je sens que je vais m'y mettre aussi à ces sushis.
      Allez toutes au travail (hi hi)
      Bon week-end

      Supprimer
    5. Bien reçu . . . Incroyable le nombre de recettes de makis au riz de chou-fleur qu'il y a . . . sur le net !!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!