Menu Low Carb pour le dîner du mercredi 6 février 2019

Bonjour ! Bonjour !!!


En ce début de l'année chinoise voici un pensée à méditer . . . 

" La plus grande vertu est comme l'eau, elle est bonne pour toutes choses" (Proverbe chinois)


Si nous revenons en France le dicton du jour est :

" A la Saint Gaston (6 février) surveille les bourgeons"


Il fait très froid... Hier la fête se déroulait à l'extérieur j'ai beaucoup fatigué avec mon pied en "chaussette" . . . 

Il a eu très froid et nous n'avons pas mangé à la Pagode, nous sommes rentrés à la maison avant l'heure prévue . . .  

Je ne peux pas partager avec vous les images du repas offert . . . 

Désolée !!!



Voici notre repas de ce soir . . . 

Photo YD

- Un bol de bouillon du pot au feu . . . avec pour moi un peu de la moelle des os qui ont servi à parfumer le bouillon . . . j'adore!

Je le boirai simplement mais on peut aussi ajouter des croûtons de pain cétogène.

- Avec la viande et les légumes qui restaient du pot au feu j'ai fait une salade de pot au feu . . . C'est toujours comme cela que ma maman faisait pour ne pas "gaspiller" les restes de pot au feu . . . 

  • Je découpe en petits cubes les restes des viandes,
  • Je fais de même avec les restes de légumes,
  • 1/4 d'oignon ciselé en petits cubes,
  • 1 gousse d'ail hachée très finement,
  • 2 à 3 jolis cornichons que j'ai préparés au vinaigre l'été dernier. Je les découpe en petites tranches,
  • J'ajoute 1 bonne c à s de câpres que je hache au couteau;
  • sel, poivre, paprika piquant,
  • huile d'olive et vinaigre de vin
- Petite mandarine





Une très belle journée à toutes et tous

Voici quelques scènes du nouvel an chinois 
à la Pagode de Sainte-Foy-les-Lyon
Musiciens

Danse des dragons

Offrandes aux dragons

Scène de paysage vietnamien avec bonzaï

Commentaires

  1. Très belles photos , merci Yvonne !!
    Maman faisait la même salade avec les restes de pot au feu !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore cette salade . . . et depuis le décès de ma maman . . . je n'oublie pas de la faire !!!
      bonne journée !

      Supprimer
  2. Il faisait bien beau pour cette fête, dommage pour le froid. Jolies photos.

    Oui cette salade, on la faisait aussi chez mes parents. Mon papa préférait les restes de viandes revenus avec des oignons et un filet de vinaigre. Mais le hachis Parmentier était aussi de la partie bien souvent après le pot au feu. À faire avec purée de choux fleur ou de céleri aussi.
    Belle journée à toutes et 1 petite bougie pour ce premier anniversaire.
    Bisous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle. . .
      l'hachis parmentier avec une purée de pomme de terre . . . c'était quand j'étais petite fille. . . un de mes plats préféré !!!
      Le parmentier de chou fleur est très très bon aussi . . . il y a une recette sur le le blog ici:
      https://recetteslowcarbyvonnediabt.blogspot.com/2018/03/une-belle-recette-vegetarienne-low-carb.html#comments
      belle après midi !!!

      Supprimer
    2. Oui,,je compte bien en faire cette semaine, j'ai acheté un beau chou-fleur pour ça.
      Bonne soirée

      Supprimer
    3. Je serai bien venue pour le goutter . . . !!! hi ! hi ! hi!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!