Menu Low Carb pour le déjeuner du mardi 5 février 2019

Bonjour ! Bonjour !!!



Pour les chinois, les vietnamiens aujourd'hui est 

le premier jour de l'année du Cochon 

Nous allons passer toute la journée à la Pagode de Sainte Foy Les Lyon.

La "danse des dragons" va lancer les festivités,

 la journée se déroulera ainsi :

 1) Cérémonie des souhaits pour cette nouvelle année, 

2)  Rituels d'offrandes pour les défunts,

3) Distribution de porte-bonheur par les Vénérables de la pagode, 

4) Repas végétarien offert aux participants,

5) Cérémonie du Bouddha de la médecine pour la nouvelle année 



Voilà notre repas de midi d'hier. . . (Demain je vous indiquerai le repas végétarien qui nous aura été offert à midi . . .) 

Photo YD 

Voici mon assiette . . . 

Photo YD

- Pot au feu aux trois viandes - jarret de bœuf + plat de côte + poitrine de porc demi-sel 

- En légumes j'ai présenté : poireaux, radis japonais, chou-fleur, champignons de Paris . . . + un peu de carottes et pour mon petit mari* une pomme de terre. . . Tous les légumes ont été cuits à la vapeur. . . 

(* note du mari : pourquoi toujours "petit" ? C'est agaçant à la fin... Je ne suis pas un nain de jardin !!! Hi! Hi!Hi!)


- un morceau de fromage du Dauphiné . . . Saint-Félicien hyper crémeux que nous avons mangé à la petite cuillère. . . 


- Un café à la graisse de coco . . . 

Je vous souhaite une très belle année 2019 
sous le signe du cochon 


Le cochon est le 12ème et dernier animal du cycle zodiacal chinois.
Selon la croyance populaire une personne née sous ce signe est sincère, honnête, confiante, sociable, travailleuse et obstinée.
Il s'entend bien avec le mouton, la chèvre, le lapin et le lièvre.
Il s'entend très mal avec le serpent.

Commentaires

  1. Idéal en hiver, le pot au feu. Et j’adore l’odeur qui flotte dans la cuisine lorqu’on le cuit avec les légumes et épices.
    Profite bien de cette fête 🎉
    Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle
      je t'avais répondu et mon com est parti je ne sais où !!! Grrrrrr
      J'ai vraiment du mal avec la viande de bœuf . . . mais en mettant plusieurs viandes d'origine différentes ce plat passe beaucoup mieux pour moi . . . mais j'adore le bouillon . . . simplement en le buvant sans rien d'autre dedans !
      Bizzzzz

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!