Une nouvelle idée pour des croquettes, palets, steaks végétariens

Palets au tofu et aux légumes


photo YD

Voici une version des boulettes de tofu avec une jolie portion de légumes d'hiver . . . 

Cette recette peut être utilisée pour faire des steaks végétariens à glisser dans un "Burger" Low Carb . . . 


Photo YD


J'ai utilisé ce tofu . . . 

J'ai eu envie de goûter à du tofu préparé sous forme de bouchées devant rappeler le goût du poulet . . . je n'ai pas du tout aimé (Grrr!)

Pas le goût du poulet, et surtout une fois réchauffé. . .  on aurait cru que c'était un morceau de caoutchouc. . . 

mais j'en ai acheté un lot à prix réduit (3 pour le prix de 2) 

Une fois haché cet inconvénient disparaît . . . !


Ingrédients pour 7 palets environ :

  • 1 vert de poireau,
  • 1 morceau de chou ici chou rouge qui me restait entre 50 g environ,
  • 3 jolis champignons de Paris,
  • 1 petite carotte,
  • 1 c à s de poivron en lanières conservées à l'huile ou nature 
  • 120 g environ de tofu,
  • 30 g environ de parmesan en morceau,
  • 30 g de comté,
  • 1 œuf entier,
  • 1 c à s de farine de soja ou de poudre d'amandes,
  • 2 cm de racine de curcuma, et la même quantité de gingembre frais (facultatif)
  • sel et poivre,
  • un peu de paprika
Je n'ai pas mis d'herbes aromatiques mais vous pouvez en ajouter selon votre goût.


Préparation  :

  • Mixer tous les ingrédients afin qu'il reste quelques petits morceaux pour avoir un peu de mâche.
Photo YD
  • Avec une forme circulaire faire des palets. J'ai mis dans le cercle, 2 belles c à s préparation. 

Photo YD
  • Cuire les palets dans le four chauffé à 180°C pendant 15 à 20 minutes . . . J'ai laissé les palets dans le four chaud avant de les servir . . . ils ont bronzé un peu trop !!!Hi! Hi! Hi! 


photo YD
  • Servir avec une sauce tomate un peu relevée
  • Une crudité fera un bon accompagnement.


Bonne dégustation !!!






Commentaires

  1. Une jolie façon de recycler du tofu moyen....
    Elles sont bien belles ces galettes.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et nous avons beaucoup aimé . . . même le petit mari m'a dit "c'est vraiment bon !!!"

      Supprimer
  2. Ho !!!! Je ne suis pas passée ce jour là .... et cette recette m’a échappé .... juste ce qu’il me faut pour Nathalie. ... merci 🙏

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça y est c’est au four..... mais pas de tofu.... j’avais du Seitan.... résultat à midi ... les papilles gustatives de ma fille me donnera son avis.... merci 🙏

      Supprimer
    2. Nathalie a beaucoup aimé .... mais la prochaine fois je les ferai plus épais.... j’ai trouvé trop minces à mon avis... merci 🙏

      Supprimer
  3. Une recette bien alléchante en cette période de froid lyonnais. Tu penses qu'on peut congeler ces palets une fois cuits ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Norhia !
      Oui bien sur . . . nous ne sommes que 2 à la maison donc il m'en reste toujours . . .
      je les congèle une fois cuits et quand j'en ai envie je réchauffe au micro-ondes . . .
      voilà bonne journée . . . !
      Es-tu Norhia du blog de Gilda ?

      Supprimer
    2. Ouiii....... Yvonne, c’est elle.... je crois que tu la connais physiquement 🤗

      Supprimer
    3. Oui nous avions passé une superbe journée, on s'était très bien entendu . . . nous devions refaire une journée comme celle-là . . . mais je suis partie de BDG . . .
      J'ai hésité . . .

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!