Menu Low Carb et végétarien pour le dîner du samedi 23 février 2019

 Bonjour ! Bonjour !!!


Fin des vacances d'hiver pour la zone B,

Milieu des vacances d'hiver pour la zone A,

Début des vacances d'hiver, pour la zone C. . . !

Vacances d'hiver avec ce temps magnifique, c'est surprenant mais ...agréable . . . vous ne trouvez pas ?




Voici mon menu pour le dîner de ce soir . . . 

Photo YD

- Une belle portion de laitue HO et vinaigre de vin . . . 

- Palets aux légumes et tofu cuit au four ,
J'aime beaucoup cette recette de boulettes au tofu qui peut se modifier selon notre humeur ou selon la richesse du frigo . . . 
Pour celles-ci j'ai utilisé une bonne portion de légumes :
  • un vert de poireau,
  • un morceau de chou rouge qui me restait (environ 50 g),
  • 3 jolis champignons de Paris bruns,
  • 1 petite carotte,
  • 1 c à soupe de lanière de poivrons à l'huile,
  • 120 g de tofu mariné (j'avais acheté du tofu mariné façon poulet, en cube à réchauffer au micro onde, mais je n'ai pas du tout aimé, je l'ai utilisé ici. . .) 
  • 30 g de parmesan en morceau,
  • 30 g de comté,
  • sel et poivre,
  • 1 c à s de farine de soja,
  • 1 œuf.
Tout mixer et faire des petits tas en forme de palets, cuire au four à 200 ° C pendant 15 à 20 minutes.


Un très beau samedi à toutes et tous . . . 




Commentaires

  1. Coucou tout le monde..... tes galettes ou un genre... je fais pareil.... avant hier j’ai fait pour Elisabeth des croquettes, poireaux/patates douces...

    Bonne journée. Bises 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marielle . . . ta petite invitée est bien gâtée par sa mamie !!!
      J'adore ces galettes ou assimilées sans glucides et avec un max de légumes . . . c'est surtout en fin de semaine quand il me reste de petites quantités de légumes . . .
      belle journée ensoleillée !!!
      gros bisous !

      Supprimer
  2. Bonjour à toutes,
    Pareil pour moi, j'aime m'amuser avec les petits restes de légumes pour en faire des croquettes, galettes, flans et autres fantaisies, en les cuisant dans mes empreintes de différentes formes pour varier les plaisirs.
    Avec une belle salade, c'est le dîner idéal.
    Biz et bon week-end

    RépondreSupprimer
  3. Voici une recette facile pour maman (-- euh... grand-maman) un peu débordée, et qui passe à tous les coups !!! Il faut juste que je rachète du tofu pour en avoir toujours en stock au cas-ou...
    Belle journée à vous !😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il nous en faut des recettes comme celle-là . . . toutes les mamans et grand maman en ont !!!
      bon WE . . . Bizzzzzzzzz

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!