Menu Low Carb du dîner du mercredi 13 février 2019

Bonjour , Bonjour !!!


Le 13 février 1912

Un coup d'état militaire met fin à l'empire Mandchou

Le jeune empereur âgé de 6 ans est destitué 


Le réalisateur Bertolucci tire de cet événement majeur, 

un film à grand spectacle avec acteurs 

Peter O'Toole dans le rôle du précepteur du jeune empereur, grandiose pour son interprétation . . .  

 et aussi John Lone et Joan Chen

D'après le récit " From Empereur to Citizen de Pu Yi

réalisé en 1987

" Le dernier Empereur "


Film aux 9 oscars !!!



Voici le dîner pour ce soir . . . 

- Omelette farcie avec un reste de ratatouille maison, 

- Un peu de salade verte,

- Quelques bouquets de chou-fleur,

- Quelques morceaux d'un radis bleu . . . 

Au magasin Satoriz où je me sers, un producteur cultive des radis de couleur violet-bleu . . . j'en ai pris 1 pour goûter c'est très doux et juteux. . . j'ai bien aimé et voici les radis bleus pour le repas pour la deuxième fois . . . miam !




Passez un très belle journée , 

D'après la météo le soleil sera là !!!


Musique du film (oscar de la meilleure musique de film)

Commentaires

  1. Une superbe interprétation pour ce film superbe.

    J'ai trouvé aussi des radis bleus et marbrés roses (de la taille de navet) à déguster en fines lamelles. C'est doux et très bon.
    Et hier j'ai cuisiné une quiche sans pâte aux endives et noix, (les enfants ont mangé avec plaisir sans voir les endives)
    et des boulettes poulet/curry/coco pour aujourd'hui.
    On s'amuse à de nouvelles recettes, c'est les vacances.
    Bisous à toutes

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle . . .
      ces radis bleus sont super beaux, en fine tranches c'est très déco et pour le goût c'est très doux
      Miam ta quiche sans pâte aux endives et noix
      Bon Appétit pour les boulettes !!!
      belle journée !!!
      Bisous !

      Supprimer
  2. Bonjour bonjour !
    Yesss ! J'ai bien aimé ce film (vu il y a trèèèès longtemps !)
    Aujourd'hui...Saint-Valentin avec un jour d'avance puisque c'est l'anniversaire de mon petit mari ! Nous irons au restaurant...!
    Je ferai quand même un beau gâteau, demain, aidée des petites mains !
    Ce midi pour nous : endives au four façon tartiflette, sauf que c'était au Saint-Agur (une tuerie !!!) Je m'inspire de la recette du site La Nutrition
    Intéressant ces radis bleus : mais il faudra encore quelque temps avant que ces ingrédients s'acheminent (en contrebande ?) par-delà les Alpes !!
    Belle journée à vous (soleil radieux ici aussi) ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathou !!!
      Il est vrai que la frontière est difficile . . . hi! hi! hi!
      J'aime beaucoup le site " La Nutrition "
      Bon anniversaire à ton petit mari !!!
      Belle soirée !!! bisous XL !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!