Des boulettes végétariennes ultra faciles à faire . . .

Les boulettes de tofu ultra faciles 


Photo YD

C'est une recette délicieuse

 pour les jours où nous n'avons pas envie de 

préparer un repas très compliqué . . . 

  quelques ingrédients  . . . et le tour est joué . . .



Ingrédients pour 10 boulettes

  • 1 pain de tofu (entre 200 et 250 g) parfumé ou non
  • 1/4 d'oignon,
  • 1 petite gousse d'ail,
  • 1 œuf entier,
  • 1 c à s rase de farine coco ou soja,
  • 1/2 bouquet de persil ou un 1/4 de vert de poireau et 1 petit morceau de carotte, 2 à 3 têtes de champignons de Paris,
  • 1 cm de gingembre et un peu de curcuma (en poudre ou frais)  facultatif !      
  • mélange de 4 baies (poivre noir, blanc, poivre vert et rose)
  • sel 
Préparation :
  • Faire chauffer le four à 180 ° C
  • Peler et hacher l'oignon, l'ail et si vous utilisez du persil, hachez le aussi,
  • Écrasez le tofu à la fourchette, la présence de morceaux est plus agréable qu'une "mixture" fine,
  • Ajoutez au tofu l’œuf + la farine de coco ou soja + l'oignon + l'ail + les poireaux en très fines lanières + le morceau de carotte râpée + les champignons en petits dés + sel + poivre + gingembre et curcuma (si gingembre et curcuma frais les râper)
  • Bien mélanger. La pâte est un peu molle mais nous pouvons bien la façonner en forme de boulettes
Photo YD

  • Sur une plaque à pâtisserie recouverte d'un papier cuisson déposer les boulettes de tailles régulières

Photo YD
  • Enfourner la plaque pour environ 15 à 20 minutes. Il faut que les boulettes soient dorées,
Photo YD
  • Les servir chaudes ou tièdes avec une salade, une poêlée de légumes avec une sauce asiatique ou une sauce tomate maison . . . . .  
Photo YD

Vous pouvez aussi les faire cuire dans l'huile pendant environ 3 minutes . . . elles seront croustillantes.

Photo YD

Bonne Dégustation !!!

Commentaires

  1. Coucou Yvonne, moi qui ne savait pas quoi préparer à Nathalie ce midi ..... merci pour cette recette.
    Bon dimanche bisous 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super Marielle . . . j'espère qu'elle se régalera . . . . Bon dimanche !!!
      bisous!!!

      Supprimer
    2. Validées, Adoptées ..... elle a emmené les boulettes qui restaient. Nathalie s’est régalée ... merci. Bisous 😘

      Supprimer
  2. Je les mets au menu cette semaine....
    Biz et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Miam miam ! Là, tu m'inspires mon menu de demain.... ! Verdict mardi !
    Bises à toutes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok . . . j'attends le verdict !!!bisous

      Supprimer
    2. Alooooors 🤗😄 ! Réalisées ce soir ! Comme j'avais un bloc de tofu de 500g, j'ai doublé les quantités. C'est vraiment extra ! Sauf pour le gingembre, dont le gour est un peu trop présent. La prochaine fois je n'en mettrai pas, mais ça c'est perso !
      Encore merci Yvonne ! Bisous !

      Supprimer
    3. Super !!!
      j'adore le gingembre et j'en mets un peu de partout . . . je vais faire une petite correction
      Merci de ton avis et bonne soirée !!! bisous

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!