Menu Low Carb pour le déjeuner du mardi 19 février 2019

Hello ! Hello !!!



Ce mardi 19 février est la journée mondiale de la baleine et des mammifères marins 

 Lors de notre voyage au Québec nous avons fait une après midi "Baleines" au large de Tadoussac sur l'embouchure du Saint-Laurent 

Moment magique dans un cadre exceptionnel !!! 



Voici un menu terre-mer pour le déjeuner de ce midi . . . 

Photo YD

- Salade de laitue vinaigre de cidre et huile d'avocat 


Photo YD

- Médaillons de lotte terre-mer, avec lardons, champignons de Paris et un peu de feuilles d'épinard

Photo YD

- Café gras à la graisse de coco



Une très belle journée à toutes et tous . . . 

Visite des baleines à Tadoussac (Quebec)


Photo du net

Carte de l'embouchure du St Laurent et Tadoussac



photo du net 

Super paysage de la côte de Tadoussac, 

bateau pour approcher les Baleines 



photo du net 

La queue de la baleine . . . !

(Je n'ai pas eu le temps de trouver nos photos. . . désolée !)



Commentaires

  1. Merci Yvonne pour cette belle escapade au pays des baleines !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Stella . . . c'est une si belle rencontre !!!

      Supprimer
  2. Que j'aimerais bien aller visiter nos cousins québécois... Tu en as de la chance d'avoir fait ce beau voyage.
    Je prend ton idée de menu pour demain, j'ai justement acheté du poisson et des champignons et j'ai toujours des épinards dans le congélateur.
    Biz et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle. . .
      J'ai des cousins qui habitent au Quebec au bord du lac Saint Jean à Alma (sur la carte)
      Nous espérons aller les voir dans 1 an ou 2 . . . cela fera 10 ans que nous ne les avons pas revus !!!
      Je vais mettre la recette c'est très bon !!!
      belle journée !!! Bizzzzzzzzz !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!