Un dessert bien régressif Low Carb . . . au chocolat !!!

"Flamby" Low Carb au chocolat 

Photo YD


Ce sont les enfants qui mangent les "Flamby"... et

le plus souvent à la vanille !!!

J'avais envie de chocolat . . . !!!

Voici la recette Low Carb que j'ai réalisée


Ingrédients pour 4 petits pots :

j'ai pris un petit pot pour mesure

  • 2 petits pots de lait de soja,
  • 2 petits pots de lait de coco,
  • 2 c à soupe de chocolat sans sucre et 100 % cacao,
  • une dosette de café soluble,
  • un peu de cannelle,
  • 1 c à c rase d'agar-agar,
  • 2 c à s de stévia,
  • Un peu de mascarpone pour le dressage (facultatif) ou crème fraîche ou chantilly . . . 

Préparation :

  • Dans une casserole verser les 2 pots de lait de coco + 1 verre de lait de soja.
  • Dans le 2 ème pot de lait de soja ajouter l'agar-agar, bien remuer et réserver,
  • Ajouter le chocolat + le café soluble + la cannelle
  • Faire chauffer la casserole 
  • Bien remuer, amener à ébullition en remuant souvent
  • Ajouter le lait de soja et l'agar-agar dans la casserole et bien remuer
  • Porter à ébullition le mélange lait chocolat pendant 1 minute
  • Arrêter la cuisson,
  • Hors du feu ajouter la stévia et bien remuer
  • Après un temps de refroidissement verser la préparation dans les petits pots et faire refroidir 
  • Avec les températures que nous avons en ce moment je les ai mis sur le rebord de la fenêtre pour qu'il refroidissent bien et gélifient facilement pendant environ 2 h
  • Pour servir présentez les tels que ou ajouter un petit toping de mascarpone ou de crème fraîche ou de chantilly 
Photo YD

Ils sont très peu sucrés mais cela nous a bien plu . . . 
Vous pouvez ajouter de la vanille qui est très douce, augmenter la quantité de stévia selon votre goût . . . 


Bonne dégustation !!!
Donnez moi votre avis . . . 
Merci !!!

Commentaires

  1. Une petite recette sucrée bien tentante !!!
    Tu m’etonnes en disant que c’est ´´peu sucré’´ Avec 2 CS de Stevia.
    Moi je n’en aurais mis que 2 c à café ??
    Biz et belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le chocolat est du 100 % cacao et il est en plus amer . . . j'avais mis 2 c à c et c'est vraiment amer pour 4 portions . . . j'en ai rajouté jusqu'à 2 c à s . . . à la première bouchée Michel à trouvé trop amer . . . !!!
      puis avec un toping de mascarpone c'est allé mieux. . . Le deuxième "service" il a trouvé correct . . . !!!
      Mais tu met le stévia que tu veux . . . !!!

      Supprimer
    2. Je suis allée trop vite . . ; Belle journée ! bizzzzzzz!!!

      Supprimer
    3. Ah ok. C’est parce que je trouve que la Stevia laisse un goût trop sucré dans la bouche.
      Enfin je parle du PURE VIA
      Merci pour tes indications.
      Biz

      Supprimer
  2. Wouah !!!! Superbe dessert... je sens que je vais faire cela comme dessert, un dimanche. Nathalie n’aime pas le café.... est-ce que cela ne se sent pas trop ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marielle . . . supprime le café non il ne se sens pas beaucoup . . .
      tu peux servir pour ceux qui mange des glucides un petit caramel avec le "flamby" . . . cela devrait être plus gourmand . . . !!!
      Bisous !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!