Menu Low Carb pour la fête de la Saint Valentin . . .du jeudi 14 février 2019

Bonjour Bonjour . . . !!!


Une très bonne fête à toutes les Valentines et Valentins... . 

Une très bonne fête à tous les amoureux du monde !!!

  Certains iront peut-être au restaurant . . . 

Pas de panique . . . 


Généralement les restaurateurs proposent

un légume vert ou une salade verte

en remplacement de la portion de glucides . . . 


Pour le dessert je demande toujours

si du fromage sec peut remplacer le dessert . . .  

cela n'a jamais vraiment posé de problème . . . 



 Voici ma journée de menu . . . 


Le Petit Déjeuner :

- 1 œuf à la coque et 1 petit avocat 


- Mon grand bol de thé vert Sencha. . . Hum j'adore ce thé au parfum délicat . . . 


Le Déjeuner de la Saint Valentin . . . 


- Tartare d'algues fraîches que je servirai avec des feuilles d'endives 


- Médaillon de lotte à la sauce des encornets (reste de la sauce)

- Courgettes vapeur (courgettes du jardin congelées cet été)

- Verrine de framboises en gelée d'agar agar et un petit peu de crème fraîche . . . c'est jour de fête !!!


Le Dîner :

- Potage de trognon de chou-fleur et paprika




Très très belle fête de la Saint Valentin !!!

Comment avez-vous fêté cette journée avec votre amoureux ? 

Racontez nous . . . 



Mardi il faisait un très beau soleil sur Lyon . . . 

nous sommes allés promener au Parc de la "Tête d'Or"



Valentine va rejoindre son Valentin frigorifié . . . il faisait froid à l'ombre !
 

Sur leur petit rocher ils ont froid mais ensemble !!!


Les Flamands roses ont fait halte à Lyon 


La Plaine africaine . . . mais ses habitants ont été mis au chaud !!!


Même chose pour les girafes seule la sculpture était visible !!!



Commentaires

  1. Merci Yvonne pour tes belles photos de ce beau parc....je n'y suis allée qu'une seule fois. ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stella oui c'est un parc magnifique et les lyonnais en sont très fiers . . . c'est un moment en dehors du temps et du bruit de la ville . . . nous y allons souvent pour marcher . . . il y a toujours quelque chose à découvrir. . . !
      Belle journée !!!

      Supprimer
  2. Bien jolie promenade.
    Nous avons un soleil magnifique ici aussi. C'est tout givré par contre le matin.
    Mais ça fait du bien d'avoir une belle lumière le reste de la journée.
    Ton tartare d'algue me fait penser que j'en ai un petit bocal au fond du frigo (Bord à Bord)
    Il faut que je pense à le servir. J'aime beaucoup, mélangé à des dés d'avocats et tomates cerises.
    Belle journée à toutes et tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle Je me suis régalée il y avait longtemps que je n'en avait fait . . . une bouffée d'iode en ce moment c'est vraiment bien !!!!
      Belle journée à toi aussi !!! bizzzzzzzzzzzzzz !

      Supprimer
  3. Personne n’aime les algues chez moi.... par contre le Parc de la Tête d’Or... magnifique parc.... tout proche de chez Irene. On y est allé à vélo le long de la piste cyclable du Rhône .... un régal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un magnifique parc toujours très agréable à tout âge !!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!