Une belle recette de la mer Low Carb. . .

Anneaux d'encornets à la tomate

Photo YD


De ses années passées près de Sète, notre fille a rapporté une recette d'encornets . . . 

Elle nous a préparé des "anneaux d'encornets à la tomates". . . 

Miam ! miam !!!



Ingrédients pour 4 personnes 

  • 1 kg d'anneaux d'encornets,
  • 1 bouteille de "Passata" de tomates ou l'équivalent en purée de tomates soit environ 700g ,
  • 1 boite de tomates entières ou concassées de 400 g
  • 1 gousse d'ail ciselée,
  • 150 g d'olives vertes (nous avions des olives vertes à l'ail)
  • 1 c à s d'huile d'olive,
  • 4 feuilles moyennes de laurier, 
  • Épices au goût (paprika pimenté, curcuma, curry, gingembre, poivre)
  • 1 dose de safran,
  • Sel mais très peu, au goût, les encornets sont naturellement salés !
Préparation :



  • Faire revenir l'ail dans l'huile,
  • Ajouter les tomates concassées + les épices + les anneaux d'encornets + les olives


  • Ajouter la purée de tomates. Bien remuer,
  • Faire cuire à feu doux pendant 1 h à 1 h et demie. Remuer de temps en temps 

  • En fin de cuisson goûter la sauce et rectifier l'assaisonnement si possible, les encornets doivent être moelleux,

  • Servir chaud avec un riz de chou-fleur par exemple,

Il peut vous rester de la sauce . . . j'en ai fait des sachets pour 2 portions que j'ai congelés. je m'en servirai pour du riz de chou-fleur ou pour pocher du poisson . . . 


Bonne dégustation !!!

 

Commentaires

  1. Coucou Yvonne !
    Jolie recette ! Je la garde sous le coude ! A ton avis, peut-on se passer des olives pour cette recette ? J'ai vraiment du mal, je trouve que ça imprègne beaucoup les recettes...
    Autre accompagnement possible, le riz de konjac.
    Toute belle journée ! Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathou . . . tu peux supprimer les olives sans problème !
      Le riz de Konjac est tout à fait possible bien sur !!!
      Belle soirée !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!