Cuisse de dinde en rôti au four

Rôti de cuisse de dinde maison 

Photo YD

J'ai acheté une cuisse de dinde à un prix intéressant.

Au moment de servir la cuisse, je trouve que

le découpage est délicat, les morceaux ne sont pas très beaux

On gaspille beaucoup de viande qui reste sur l'os. 


Photo du net 

La cuisse de dinde entière


J'ai eu envie de désosser la cuisse, 

Je trouve plus "élégant" de présenter des tranches régulières et bien rondes, 

même pour une viande pas très chère.


J'ai trouvé cette vidéo très pédagogique.

Elle est réalisée par un boucher donc par quelqu'un très professionnel !

Voici le lien pour visionner la vidéo  explicative.


Photo du net

Cuisse  de dinde  désossée et son os


J'ai cuit cette cuisse d'un kg cinq cents, au four chauffé à 180 °C en retournant la viande toutes les 15 minutes. 

J'ai huilé la viande en la "massant" avec les mains, 1 c à s d'huile dans le plat avec 1/2 à 1 verre d'eau. J'ai déposé le rôti sur une petite branche de thym et une feuille de laurier. Je n'ai pas salé la viande afin qu'elle ne perde pas le sang. Enfin j'ai servi le rôti avec du chou-fleur cuit à la vapeur et  revenu dans le jus de la cuisson.  


Phot YD

De jolies tranches de viande dans l'assiette 


Bonne dégustation !!!


Commentaires

  1. Super d'avoir la recette pour réaliser soi-même ce rôti ! Ma maman en faisait souvent, et c'est quelque chose que je ne trouve pas ici. Il va falloir que je programme ca...,😊😉 Merci Yvonne !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!