Menu Low Carb du vendredi 6 juillet 2018

Coucou !!!

La semaine est presque finie . . . ce soir le Week-End . . .  !!!



Pour notre repas de midi je vous propose les légumes du jardin . . . vous avez deviné, lesquels ?

en entrée . . . La courgette !!! en plat . . .  L'aubergine !!!

Peu original pour la saison . . . n'est-ce pas ? 



 Voici le repas que je vais offrir aux miens ce midi . . . 


Photo YD

- La soupe froide de courgettes 

mais cette fois-ci c'est avec de la burrata de bufflonne . . . association très élégante . . . j'ai mis 1/2 burrata dans la soupe et la deuxième moitié en décor sur la soupe . . . un peu de paprika pour la couleur . . . 


Photo YD

-  Caponata d'aubergines que l'on peut manger chaude ou bien fraîche 


Photo YD

- Steak de soja maison 


Photo YD

- Fraises natures 


Passez une très belle journée !

Merci de votre visite !

N'hésitez pas à mettre un commentaire !!!




Commentaires

  1. Bonjour à tous ! Oui, ces légumes d'été vont se retrouver souvent sur la table...dans une préparation ou une autre...! Moi non plus, je ne m'en lasse pas 😃! Dans le même temps, le surplus s'en va dans des bocaux... en lacto-fermentation ! Il me tarde d'ouvrir ceux là pour voir si ça a réussi 😃!!! Belle journée à tous ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathou !
      Je suis comme toi je ne m'n lasse jamais . . . et j'ai toujours hâte d'arriver à la saison des courgettes et des aubergines . . . je n'en achète jamais en dehors de leur saison . . .
      je n'ai jamais fait des courgettes en lactofermentation . . . je devrai essayer . . .
      bonne après midi !!!

      Supprimer
    2. Coucou, j’avais fait un bocal de légumes en lactofermentation.... je n’en ai plus.... j’en mets dans toutes les salades..... cela me fait penser d’en refaire.... merci CAthou ..... c’est excellent pour la flore intestinale.
      Bonne après-midi 😘

      Supprimer
  2. Ouiiii Marielle ! Mais j'en suis aux essais... Haricots verts, pickles, betteraves chioga, j'aligne les bocaux ! Bonne fin de journée ! Bisous à chacune !

    RépondreSupprimer
  3. Petit coucou à toutes et bon week-end.
    Biz

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!