Menu Low Carb végétarien du déjeuner du lundi 2 juillet 2018

Hello tout le monde !!!


Nous avons eu ce soir une température de 38 °C à 20 h !!!

Je ne suis pas sortie de la journée . . . 

je suis restée à proximité du ventilateur !!!

J'aime beaucoup la chaleur mais ici en centre ville c'est assez étouffant . . . !

Un petit vent léger serait le bienvenu . . . !


Pour notre repas végétarien de midi je ne vais proposer que des plats froids . . .

Photo YD
- Caviar d'aubergine libanais fait maison avec des aubergines grillées au four entières.  Je prélève la chair fondante à laquelle j'ajoute de la purée d'amandes + ail + de l'oignon frais + huile + quelques feuilles de menthe (facultatif) + piment d'Espelette + sel et Poivre ou Gomasio. 
Je saupoudre de paprika et d'un filet d'huile de sésame grillé

Photo YD

- Guacamole maison 
Fait avec 1 avocat + 1/2 jus de citron + ail + oignon frais + 1/2 tomate + sel et piment 
Je mixe le tout 

Photo YD

- Terrine de champignons (la recette va arriver . . . ) si elle est bonne . . . !

Photo YD

- Salade verte 

Elle va agrémenter la terrine et aidera à remplacer le pain pour le caviar d'aubergines et le guacamole 

Photo du net 

- Une tasse de camomille pour changer un peu !!!


Très bonne journée si vous passez par là !!!



Commentaires

  1. Yvonne nous avons mangé hier à Grenoble dans un restaurant libanais où justement nous avons mangé un délicieux caviar d'aubergines, les aubergines avaient été fumées. ..je fais essayer sous peu ta recette...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stella !
      Normalement les libanais font grillé les aubergines au barbecue et cela donne un meilleur oût que pour les aubergines grillées au four . . . !
      bonne soirée !

      Supprimer
  2. Coucou, Yvonne
    Une question ...poudre, farine, coco râpée, c'est différent ? à part la mouture différente , bien sûr !
    J'espère que ça va bien pour toi..
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Jacqueline !
      coco râpée et faine de coco c'est toujours de la noix de coco mais la farine de coco c'est vraiment une poudre hyper fine conne la farine de blé !
      Comment vas-tu ?
      bonne soirée !
      bizzz

      Supprimer
    2. Je te joins très bientôt...je t'embrasse

      Supprimer
  3. Un menu bien de saison ! On attend cette recette ! Bonne fin de journée ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathou! Je mettrais la recette demain dans la journée . . . je n'ai pas eu le temps aujourd'hui . . . désolée !!!
      bonne soirée ! bisous !

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!