Menu Low Carb et végétarien pour déjeuner du jeudi 26 juillet 2018

Bonjour ! Bonjour !!!


Vous résistez à cette chaleur . . . 

J'ai vraiment envie d'avoir la clim à la maison 

ou un super ventilateur au plafond !!!


Bref . . . C'est l'été, et il fait Chaud . . . 

L'hiver arrivera bien assez vite 

Acceptons cette belle chaleur . . . . nous avons le temps d'avoir froid !!!


Voilà le déjeuner que je vais proposer à mon petit mari . . .nous inviterons le ventilateur à nous accompagner !!!


Photo YD

- Courgettes grillées garnies comme des petites pizzas

En rentrant de week end il y avait une énorme courgette (environ 10 cm de diamètre). J'ai eu l'idée de faire griller des tranches et de les garnir avec des tranches de tomates, des tranches de champignons de Paris, comté et une olive noire. Le tout gratiné au four . . . 

- Salade verte avec huile d'olive et vinaigre balsamique pour accompagner les courgettes grillées.


Photo YD

- Radis pour croquer en entrée 

Photo YD

- Mousse de fruits rouges et soja soyeux ou mascarpone.

Dans le bol du mixeur je mets 1 louche de mélange de fruits rouges surgelés (de chez P . . . . ) + 1 belle c à s de soja soyeux par pers + un peu de lait de soja ou eau glacée + 1/2 jus de citron + si on le souhaite 1 C à c de stévia par pers. pour un goût un peu moins acide . 

Je mixe bien le tout rapidement et je sers aussitôt pour avoir une crème  glacée.

Photo YD

- Un café à la graisse de coco pour finir ce repas.



Passez une très belle journée 

et surtout pensez à bien vous hydrater !!!

Merci d'être passés par là !!!



Commentaires

  1. Bonjour Yvonne, les filles et vous tous qui passez 🙋🏻🙋🏻🙋🏻.
    C’est vrai qu’il fait bien chaud et que la clim est drôlement appréciable .
    Un bon ventillateur et poches de glaçons feront bien l’affaire aussi 😉😉.
    J’ai trouvé le printemps si long et si triste que je me dis.... profitons , profitons .....
    Ce midi mon menu sera identique au tien Yvonne sauf que je mettrai des aubergines et du chèvre ou de la mozarelle 😋😋😋.
    Bonne journée 🙋🏻😘🙋🏻😘🙋🏻

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou BB !

      Jje suis totalement d'accord avec toi ! profitons de cette belle chaleur même si parfois c'est un peu dur . . . . avec un été si chaud je ne souhaite pas un hiver aussi froid qu'il fait chaud . . . Le climat ici s'est durci il est franchement continental !!! mais là nous n'allons pas spéculer profitons du présent . . .
      Ces recettes "ouvertes" me plaisent beaucoup . . . aucune contrainte et nous respectons toutes les goûts de nos familles !!!
      Belle journée à toi !!!

      Supprimer
  2. Bonjour Yvonne, BB,

    Sympas ces pizz/courgettes mais j'attendrai quelques jours pour allumer le four...
    En ce moment, j'utilise l'Actifry que je pose dehors à tourner, pour cuisiner légumes ou petits morceaux de poulets, ou crevettes épicées.
    Si au moins on n'avait plus faim quand il fait chaud comme ça, ce serait plus simple... Des bouteilles d'eau et quelques crudités, ce serait parfait.
    Mais non, la famille à toujours l'estomac qui réclame ;-)
    Biz et bonne journée à toutes celles qui passeront aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Isabelle !
      . . . je n'ai pas d'Actifry . . . je n'ai qu'un four . . . !!! Ah ! Ah ! Ah ! . . .
      Beaucoup de recettes provençale se font au four l'été . . . !!!
      Résiste bien à la haleur . . ; belle journée !!! Bizzzzzzzzzz

      Supprimer
  3. Bonjour, bonjour !
    Super idée, le recyclage des énormes courgettes, Yvonne !
    Je vais mettre en pratique !
    Une amie les stocke dans sa cave pour l'hiver (comme les citrouilles), et les fait en gratin : 1 couche de courgette émincée- 1 couche de fromage et ainsi de suite.... Plat d'hiver qui passe tout seul... Seul problème, c'est que ma mini cave est déjà très très remplie et que je ne sais pas si elles attendront jusque là 😉 !
    Donc ton idée tombe à pic !
    Belle journée à toutes ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cathou !
      J'aime pas les grosses courgettes mais en partant souvent certaines deviennent énormes et nous ne sommes que 2 . . . Mon fils et sa tit famille est en vacances , m dernière fille est toute seule . . . et cette recette passe très bien . . . même froide c'est super bon !!!
      bonne après midi !!!

      Supprimer
    2. Coucou,
      Combien de temps avez vous réussi à garder des courgettes du jardin, sans qu’elles s’abîment ?
      Bonne après-midi

      Supprimer
    3. Je ne peux pas te répondre . . . je coupe les courgettes en morceaux ou en tranche et je congèle !!!

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!