Menu Low Carb végétarien du Lundi 30 juillet 2018

Hello  . . . je suis revenue !


Un petit week-end en camping-car en Bourgogne . . . 

Il y faisait une chaleur étouffante . . . 

Nous faisons étape dans des exploitations agricoles qui mettent à disposition un petit morceau de prairie pour 2 à 5 camping-cars 

pour 1 nuit . . . c'est très intéressant et très agréable . . . 

Cette fois-ci nous avions choisi une ferme fabriquant 

des crottins de Chavignole en bio. 

Elles étaient belles ces biquettes !

Photo YD


Voici le repas végétarien que je vais servir à midi . . . 



Photo YD

- Salade verte et sa sauce à l'huile de noix et vinaigre de cidre 


Photo YD

- Tomates farcies au fromage blanc 

J'ai choisi un fromage blanc du type brousse, bien égoutté. J'ai pris 2 belles c à s bombées de fromage blanc. J'ai ajouté 1 œuf + un petit oignon en petit dés + 1 petite gousse d'ail hachée finement + du persil haché finement + des feuilles de ciboule ciselée finement + poivre + piment d'Espelette + quelques olives hachées. 

Bien mélanger le tout et en farcir les tomates. J'ai saupoudré les tomates avec des amandes effilées. 

J'ai mis au four à 180°C pour environ 20 minutes. 

Nous pouvons les manger chaudes ou froides. 


Photo YD

- Crottins de Chavignole à plusieurs stades, frais, semi frais, semi sec , sec . . . un vrai délice ces petits fromages . . . 



Passez une très belle journée !!!




Commentaires

  1. Une jolie recette d’été qui me rappellent les vacances chez ma maman, qui nous préparaient des 1/2 poivrons et tomates de cette manière, c’était excellent.
    Miam, ces beaux fromages de chèvre.
    Belle journée à toutes
    Chez nous petite bruine ce matin, impec pour arroser en douceur le jardin.
    Il fait quand même très doux....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que cette recette est un classique . . . Ma maman farcissait les artichauts et les aubergines à la brousse comme sa maman les faisait en corse . . . j'ai fait ma petite recette mais en été je trouve cela assez léger par ces fortes chaleurs . . . ici toujours pas de pluie. . . toujours la canicule . . . !
      belle journée !

      Supprimer
  2. Coucou.... le crottin de chavignol, je l’aime crémeux .... contente que vous ayez retrouvé votre maison roulante....
    journée rien que pour moi... réflexologie chez une amie à Annecy.
    Bonne journée à toutes ❤️

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un super fromage de chèvre . . . des chèvres qui aiment les caresses de façon incroyable et super calmes le fermier était aussi super zen et soucieux du bien être de ses pensionnaires . . . .
      Belle journée pour ton bien être avec de la réflexologie cela va te faire beaucoup de bien !!!!
      Gros bisous !

      Supprimer
  3. Mioum mioum ! Ça doit être un délice ! Jamais fait jusqu'à présent... Je vais combler cette lacune !
    Prenez bien soin de vous, Yvonne et Marielle, ainsi que vous toutes qui passez par là... Isabelle, Devi, Mélanite... ! Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bisous Cathou 😉😉😘😘.
      Bonne soirée à vous toutes
      Bb fan des « biquettes » 😍😍et de fromage de chèvre 😋😋
      🙋🏻🙋🏻🙋🏻

      Supprimer
    2. Coucou Cathou . . . en effet nous aimons beaucoup et avec cette chaleur nous avons de plat pas très lourds à digérer . . . que nous pouvons manger chaud ou froid !!!
      belle soirée à vous toutes !

      Supprimer
    3. Coucou BB oh oui les biquettes peuvent être super sympas celles ci avaient un poil soyeux agréable à caresser !!!
      belle soirée à toi !!!

      Supprimer
    4. 🙋🏻🙋🏻😘😘 bisous
      BB

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!