Menu Low Carb du petit déjeuner du mercredi 18 juillet 2018

Bonjour ! bonjour !!!

Ce matin nous allons innover pour le petit déjeuner, 

Après les œufs au plats ou à la coque, 

Après le jambon, le saumon fumé,

Après les avocats . . . 



Voici un petit déjeuner très original que j'adore l'été . . . 


Photo YD

- Salade de crudités et sa sauce vinaigrette 

  • tomate,
  • concombre,
  • champignons de Paris, 
  • un peu de salade verte,
  • quelques oignons frais et grillés,
  • quelques arachides concassées 
vous pouvez ajouter:

  • du comté ou emmental, ou 1/2 mozzarella,
  • un œuf dur ou mollet, 
  • un peu de saumon fumé 
  • . . .  

- un thé vert comme boisson 

Comme les fruits nous font rapidement dépasser notre compte de glucides les tomates et le concombre sont des fruits idéaux sans sucre . 


Comme nous n'avons pas eu beaucoup de visiteurs ce WE 
j'ai pu me balader dans ce joli village :





Certains commerce sont assez originaux mais n'existent plus comme le magasin "de Beurre et fromages "
L'église a une inscription surprenante sur le tour du portail . . . 




Voilà pour une petite balade dans le vieux Salernes avec ses rues très étroites aux maisons assez hautes, portant des noms superbes ; la rue du portail, la rue des 4 coins, la rue sous clastre, mais aussi la rue Voltaire !!!


Belle journée 

à vous toutes et tous qui passez par là !!! 




 

Commentaires

  1. Merci Yvonne pour ces photos, oui surprenante l'inscription, je pensais que c'etait la mairie !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Stella !
      de rien ces rues étroites sont pleines de "fraîcheur" et très agréables . . . !!!
      bonne journée !

      Supprimer
  2. Coucou tout le monde.... belle journée encore..... beau petit déjeuner.... mais pour moi, c’est trop copieux.... je ne pourrai jamais manger tant le matin, midi ou soir ouiii 👍 si je déjeune comme toi.... je n’aurai pas faim jusqu’au soir. 😂

    Bonne et belle journée qui va être chaude ... bises 😘

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marielle tu sais c'est un saladier individuel et conique . . . . ily avait 1 tomate moyenne + 1 champignon de Paris et environ 5 cm de concombre . . .
      Les tomates et courgettes donnent à fond en ce moment . . . Ce matin je vais faire des tomates confites !
      Belle journée et plein de bisous XL !!!

      Supprimer
  3. Quel joli village....alors tant mieux si tu as pu profiter de la balade dans ces rues ombragées.
    Petite salade bien fraîche, mais plutôt pour le dîner pour moi. Ou alors en ´´brunch’´ un jour de lever tardif (ce qui m’arrive rarement) cela m’est arrivé de croquer des concombres au fromage blanc et a la menthe, avec un peu de pastèque; c’est bien agréable et frais quand le soleil chauffe dès le matin.
    Bisous et bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  4. Jolie promenade Yvonne ....et une salade petit-déjeuner rafraichissante ....celle d'Isabelle me tente bien aussi avec des cubes de feta ...c'est le moment car les températures sont très chaudes
    Bonne soirée à vous toutes et Bisous

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Les lamelles de seiche . . . vous connaissez . . . ?

Nous avons toujours besoin d'une petite sauce. . . Béchamel, mais voilà . . .

Potage anti-gaspi aux queues d'artichauts . . . Super bon !!!